Critique de Kimysmile

Chansons pour les yeux est un recueil de planches de bandes-dessinées regroupant 15 auteurs de bd autour des chansons de Goldman (et spécialement de l'album Chansons pour les pieds). Sortie en 2004, je n'avais jamais entendu parler de cette bd, mais comme nous l'avons à la bibliothèque où je travaille, je me suis dit que c'était l'occasion de la lire. Verdict : j'ai beaucoup aimé. La seule chose qui me désole est que je ne connaissais pas toutes les chansons citées (mais le point positif est que ça m'a donné envie de les découvrir).

Jean-Jacques Goldman est un chanteur français que j'aime beaucoup (oui, même après toute la polémique débile faite autour des enfoirés) et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ses chansons revisitées. La patte de chaque dessinateur est vraiment très intéressante. J'ai d'ailleurs eu un petit coup de coeur pour La vie par procuration de Mazan, C'est ta chance de Fred Simon et Là-bas de Léturgie.

Si vous aimez la chanson française, et Goldman en général, je pense sincèrement que cette bande dessinée pourrait vous plaire.