Critique de AnneClaire29

Martin devait passer ses vacances au Pays de Galles mais c'est en Espagne sous la chaleur ettoufante qu'il atteri avec ses parents et son chien Trafalgar. Ses parents dessinent des BD et ont dans l'idée d'en faire une qui se passe dans le désert du Texas mais l'Espagne c'est moins cher et les paysages sont très beaux. C'est au court d'une de leurs excursions qu'ils croisent la route d'une voiture en panne. Les parents décident de les aider et de les emmener à destination. Martin découvre qu'il s'agit de personnes travaillant sur le tournage d'un film tourné par Sergio Leone et dont la vedette féminine est Claudia Cardinale. Martin n'en revient pas, Claudia Cardinale l'actrice qui le fait rêver.

Un roman bien écrit qui nous plonge dans le tournage d'un western avec les grands noms de l'époque. Pas sur que les jeunes les connaissent mais l'histoire est bien menée et vire vers l'enquête policière avec le kidnapping de la nièce de Claudia.