Critique de Taylor

A force de lire des romans policiers et autres thrillers, j'en ai « vu » des scènes de crime mais comme celle présentée au premier chapitre de ce livre, c'est la première fois que le lis ça. le corps d'une femme est retrouvé chez elle noyé au beau milieu d'un véritable nid de poussière.
Le travail des enquêteurs s'en trouve grandement complexifié. Alors le chef décide d'engager un détective privé : Nils Shapiro. Celui-ci est bien connu puisqu'il a fait l'école de police avec l'inspecteur en charge du dossier.
A cas exceptionnel, mesures exceptionnelles !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nils Shapiro, excellent enqueteur, sa vie personnelle est un fiasco total.
Divorcé, il n'arrive pas totalement à oublier son ex-femme. J'avoue que son petit côté poil à gratter vis-à-vis des autorités m'a bien plu.
Les personnages secondaires sont également intéressants et servent parfaitement l'intrigue.
Les rebondissements ainsi que les suspects sont nombreux même si j'ai deviné le fin mot de l'histoire quasi en même que Nils.

Retour à la poussière est le premier roman de Matt Goldman traduit en France et j'espère que ce ne sera pas le dernier car j'ai très envie de continuer l'aventure avec le détective Shapiro.