EAN : 9782070434657
Gallimard (01/02/1983)
3.67/5   3 notes
Un charmant petit jeune homme à la voix douce, qui aime se déguiser, et qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'est aux dames qu'il fait mal. Il les préfère un peu mûres, un peu seules, un peu tristes. Veuves, si possible. Les veuves, en général, ça a bon coeur.
Et c'est à leur bon coeur qu'il fait appel, pour les approcher.
Ensuite, il les étrangle. Ce n'est pas qu'il soit méchant. C'est qu'il aime la publicité, comme tout le monde.

So... >Voir plus
Que lire après Soyons RégenceVoir plus
Soyons Régence ! Vous parlez d'un titre. Énigmatique voire incompréhensible. Je ne me souviens pas avoir dit un jour : " Allez, cette fois-ci, soyons régence ! ". Mais il résume à lui tout seul le livre : une très bonne tenue littéraire d'un livre où les personnages aiment lire voire écrire. L'histoire est très très bien menée. Est-ce que Harry Longbaugh est un auteur de référence dans la littérature policière ? Je ne le connaissais pas. Je le conseille à tous les amoureux de séries noires et encore plus à ceux qui n'aime pas le genre policier. Cadeau supplémentaire pour les possesseurs de la collection carré noir de l'époque, en quatrième de couverture une publicité pour les bastos. Un objet de collection aujourd'hui.