Columbia University press (01/01/2018)
3.5/5   1 notes
Comment l'économie moderne peut-elle décrire l'avenir de l'humanité? Comment peut-elle rendre compte des limites de la planète terre? Voilà ce que ce livre tente de nous faire voir.
Que lire après Ethical Asset Valuation and the Good SocietyVoir plus

Videos de Christian Gollier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Gollier
Colloque organisé dans le cadre de l'initiative « Avenir Commun Durable ». Table ronde animée par Christian Gollier. Conférence du 10 mai 2022.
Christian Gollier est professeur invité au Collège de France sur la chaire Avenir Commun Durable (chaire annuelle 2021-2022).
Il est l'un des auteurs des 4e et 5e rapports du Groupe d'experts intergouvernemental sur le changement climatique (IPCC, 2007 et 2013). En outre, il conseille régulièrement plusieurs gouvernements (France, UK, USA, Norvège…) sur leur politique d'évaluation des investissements publics. Il est président de l'EAERE, l'association européenne des économistes de l'environnement. Son récent ouvrage grand public le Climat après la fin du mois (PUF 2019) traite de l'importance d'agir face au changement climatique et a connu un grand succès en France.
En savoir plus sur l'initiative « Avenir Commun Durable » : https://www.college-de-france.fr/site/initiative-avenir-commun-durable/index.htm
Retrouvez la présentation et les vidéos du colloque : https://www.college-de-france.fr/site/dario-mantovani/symposium-2021-2022__1.htm