Le récit se passe en Egypte dans la Vallée des Rois et plus précisément dans le village de Gournah que Golo fait découvrir à Dibou. Golo est un artiste qui vit et expose au Caire mais passe une partie de l'année à Gournah, site fréquenté d'abord par les équipes archéologiques mais désormais surtout par les touristes. Dibou est une consultante en marketing en France venue passer ses vacances en Egypte. Lorsqu'elle rencontre Golo, elle sait qu'elle va revenir régulièrement en Egypte et s'attache de plus en plus au site de Gournah et à ses habitants qui vivent pauvrement et principalement du tourisme. En se prenant d'amitié pour les enfants du village, elle décide avec Golo de faire construire un atelier pour animer des activités créatives avec eux...
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, son graphisme et ses couleurs, la complicité entre les deux personnages principaux qui sont également les auteurs de ce témoignage, les relations qu'ils entretiennent avec les Gournahbis qui leur racontent l'histoire du site dont on est en train de les déposséder, les liens qui se tissent avec leurs amis qui vivent sur place et les enfants.
A l'éblouissement et l'enthousiasme du début des chroniques succède la tristesse et l'amertume de la fin lorsque Gournah a été totalement détruite.
Une oeuvre forte qui parle de solidarité, de coopération, de découverte des cultures. A lire !

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..