Éditeur : Actes Sud BD (11/10/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
"La moindre ligne de Panaït Istrati est un portrait de lui, car jamais écrivain ne fût plus présent, corps et âme dans son œuvre. ” Joseph Kessel

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Vermeer
  11 juillet 2018
Enfance et jeunesse tumultueuses de l'écrivain roumain d'origine grecque (1884-1935). Dans ce premier volume, seule sa vie de bourlingueur, ses voyages, ses rencontres sont évoqués car il n'a encore rien publié.
Cet album, un véritable pavé (300 pages) est inspiré d'un reportage d'une journaliste de l'époque. Il évoque le caractère de cet homme autodidacte, érudit, libre penseur, anarchiste, l'importance de l'amitié. A noter qu'il commence par la nécrologie odieuse du journal l'Humanité envers un "traître"qui avait osé critiqué le stalinisme dès les années 1930.
Illustrations en NB à l'encre de chine.

BoDoi   24 janvier 2018
Avec Istrati, on vibre, on tremble. On partage très volontiers un peu de son quotidien débordant, terriblement passionnant.
Videos de Golo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Golo
Nous étions au Festival International de la BD d'Angoulême pour sa 45e édition, du 25 au 28 janvier 2018. Découvrez l'ambiance du festival, des images des expos et des auteurs en dédicace dans cette vidéo.
0:02 Expo Zep/Titeuf 0:22 Réalisation d'une fresque en direct 0:24 Rencontre avec Bastien Vivès 0:26 Expo Sonny Liew 0:32 Expo Gilles Rochier 0:35 rencontre avec Golo 0:43 Rencontre avec Sonny Liew 0:54 Expo Naoki Urasawa 1:02 Zep assailli par une foule de journalistes et d'enfants 1:06 Performance de Jonas Darnell
Dédicaces : 1:10 David B. 1:15 Killoffer 1:37 Jean Arambat 1:41 Pénélope Bagieu 1:49 Giacomo Nanni 1:54 Anna Sommer 2:01 Mikel Janin 2:05 Alessandro Tota
Et retrouvez le Groupe consacré à l'événement sur babelio.com : https://www.babelio.com/groupes/150/E...
Retrouvez-nous aussi sur : F A C E B O O K : https://www.facebook.com/babelio/ T W I T T E R : https://twitter.com/babelio I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/babelio_/ L I N K E d'I N : https://www.linkedin.com/company/babelio P I N T E R E S T : https://fr.pinterest.com/babelio/ S N A P C H A T T : @babelio_off