AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


Un second tome pour une seconde époque, Golo revient au Caire, dans ce chaudron magique en perpétuelle évolution, retrouver ses amis et ce décor qui fait rêver, les rues bondées et la foultitude de visages.
Les mêmes traits et songes, Golo nous embarque dans sa nostalgie, de la ville, de son ami Goudah et la nostalgie des personnes rencontrées au hasard de ses pérégrinations. Qui lettré, philosophe ou écrivains ; d'autres musiciens, conteurs ou vendeur ambulant… Autant de discussions et d'histoires à dessiner.

On retourne dans l'un de ces cafés animés dans lequel on est entré en sa compagnie dans le tome 1, un seul encore sur pied le café Horreya. Des souvenirs en pagaille surtout cette discussion avec Zamalek sur l'existence des Mille et une nuits, cette oeuvre largement diffusée grâce à l'Expédition Française en Egypte de Napoléon.

Une Bd ou plutôt un conte de fée à la Golo, Mes mille et nuits au Caire est envoutant tant par ses couleurs que par les sons de bavardages que l'on finit par entendre. A mon grand regret le personnage de Goudah n'apparaît pas vraiment seulement par les souvenirs de l'auteur, d'autres personnages prennent la relève avec leurs anecdotes et leurs souvenirs.
Album du souvenir un peu triste même si l'on voit tout le monde se marrer, mais il faut prendre la vie avec philosophie alors avançons !!!

Lien : http://www.stemilou.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}