Éditeur : Futuropolis (12/02/2009)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)

Lorsque Golo se rend au Caire pour la première fois, il ne se doute pas que ce voyage va bouleverser sa vie. C'est un livre d'Albert Cossery, Mendiants et orgueilleux, qui fut le déclic de ce premier voyage. Golo l'adaptera en bande dessinée quelques années plus tard (adaptation que Futuropolis réédite aujourd'hui) Mais ce sera ses rencontres avec les habitants, derrière le décor clinquant des musées à tou... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Stemilou
  21 mai 2013
Avec cette BD écrit tel un conte oriental, on plonge au coeur de la culture, de la population et des moeurs égyptiennes des années 70, premier tome de ce voyage au Caire effectué motivé par la lecture de Mendiants et orgueilleux d'Albert Cossery, un mélange d'anecdotes, de vie quotidienne au Caire, de rencontres, d'amitiés et d'invitations.

L'histoire commence en 2003 au Caire, la télévision diffuse les images des bombardements de l'Irak et du pillage des trésors du musée et de la bibliothèque nationale de Bagdad. La capitale califale est mise une nouvelle fois à sac rappelant le passage de la horde mongole au XIIIe siècle où tout fut perdu à l'exception des Mille et une nuits.
Retour en arrière pour Golo qui va nous conter sa rencontre avec le Caire au début des années 70 et de l'artiste Goudah. Il y apprendra la géographie de cette grande ville avec le quartier du Zamalek où il rencontrera un vieil homme vivant dans sa bibliothèque dans laquelle se trouvent 1001 versions des Mille et une nuits.
On se balade avec lui dans les quartiers populaires, dans ces cafés locaux où on lui raconte des noktas (histoires drôles égyptiennes) et des contes d'afrites (esprits farceurs) tout en buvant du thé et en fumant la chicha.
On y rencontre des personnages atypiques tel Goudah, artiste vivant au gré des rencontres et du hasard.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Videos de Golo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Golo
Nous étions au Festival International de la BD d'Angoulême pour sa 45e édition, du 25 au 28 janvier 2018. Découvrez l'ambiance du festival, des images des expos et des auteurs en dédicace dans cette vidéo.
0:02 Expo Zep/Titeuf 0:22 Réalisation d'une fresque en direct 0:24 Rencontre avec Bastien Vivès 0:26 Expo Sonny Liew 0:32 Expo Gilles Rochier 0:35 rencontre avec Golo 0:43 Rencontre avec Sonny Liew 0:54 Expo Naoki Urasawa 1:02 Zep assailli par une foule de journalistes et d'enfants 1:06 Performance de Jonas Darnell
Dédicaces : 1:10 David B. 1:15 Killoffer 1:37 Jean Arambat 1:41 Pénélope Bagieu 1:49 Giacomo Nanni 1:54 Anna Sommer 2:01 Mikel Janin 2:05 Alessandro Tota
Et retrouvez le Groupe consacré à l'événement sur babelio.com : https://www.babelio.com/groupes/150/E...
Retrouvez-nous aussi sur : F A C E B O O K : https://www.facebook.com/babelio/ T W I T T E R : https://twitter.com/babelio I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/babelio_/ L I N K E d'I N : https://www.linkedin.com/company/babelio P I N T E R E S T : https://fr.pinterest.com/babelio/ S N A P C H A T T : @babelio_off