Critique de vallalectrice

le livre par lequel toute l'histoire commence. Une saga qui va nous emmener faire en quelque sorte le tour du monde de cette époque qui se passe sous le règne de Louis XIV. Devrais raconter une eme fois le résumé du livre ? non....Paru en 1956, le dernier tome paraîtra en 1987. et l'auteur a recommencé à étoffer ses livres. Comme si elle ne pouvais pas se détacher de son héroïne, ( ça peut se comprendre). J'ai du le lire dans les années de mes 15/16 ans. j'ai bien sur été enchantée et j'aurai voulu être cette héroïne qui passe son temps à tout gagner et à tout perdre. Qui doit beaucoup à sa beauté. Et qui doit côtoyer les très grands sinon, pas de roman historique.
Plus tard j'en ai repris un ou deux et bien sur la magie n'opérait plus. Je ne sais même pas si j'ai vraiment lu le dernier. Pour le fun sans doute. Mais je ne relirais pas les nouvelles versions. j'ai vieilli et Angélique non....il faut savoir laissé dans le passé nos rêves de jeunesses, même en littérature.