Critique de petitepom

Je connaissais les téléfilm, vu dans ma jeunesse; j'ai profité d'une lecture commune pour lire cette histoire.
L'intrigue n'avait donc pas de secret pour moi dans la première partie; par contre, j'avais oublié les détails de la suite.
Les intrigues et cabales de la cour du Roi Louis XIV m'ont toujours attiré, ainsi que les romans historiques , je me suis donc régalée à lire les aventures d'Angélique.
Il y a des passages qui relatent la période dans laquel nous évoluons qui permet de réviser son histoire ; puis des moments totalement romancés qui sont distrayant à lire.
J'ai toujours aimé ces romans que j'ai trouvé dans des vieilles éditions "Trevisse", les avoir en main est déja un régal, et je ne suis jamais déçue par leurs contenus, qui sont d'une écriture assez riche malgré la légèreté, parfois, des histoires.
Un bon moment de lecture qui m'a fait replonger dans mes années d'adoslescence où je ne ratais jamais un épisodes d'Angélique"