AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Angélique, tome 8.1 : La tentation d'Angelique (10)

Elles ont de quoi payer, les mâtines. Belles comme Vénus, intelligentes. Celui qui n'a pas envie de se faire tuer pour elles, c'est que vraiment il n'aime pas la vie ni l'amour... La maîtresse de Barbe d'Or est une femme de cette trempe... Et belle avec ça... Tout le navire était en effervescence de l'avoir vue monter à bord.
Commenter  J’apprécie          10
Le travail, sans le courant divin qui le vivifie, ne compte pas. L'œuvre, sans la Grâce sanctifiante, n'est rien. C'est une enveloppé vide, du vent, du néant. Et cette grâce ne peut être accordée qu'à ceux qui reconnaissent Dieu comme Maître de toutes leurs actions, qui obéissent à ses lois et qui lui offrent, par la prière et chaque jour de leur vie, les fruits de leurs travaux.
Commenter  J’apprécie          10
...il est nécessaire de se faire des concessions pour vivre en bonne intelligence.
Commenter  J’apprécie          10
On est toujours plus ou moins contraint de se priver de quelque chose lorsqu'on accepte de vivre en diverse compagnie, dans des conditions difficiles et parfois dans un espace fort restreint.
Commenter  J’apprécie          10
Ah ! Ces femmes françaises, comme elles sont heureuses ! Vous êtes comme une flamme qui commence à pétiller et à grandir avec assurance dans un monde de ténèbres qui ne vous effraie plus !... C'est maintenant seulement que vous commencez à vivre, ne le sentez-vous pas ? Quand on est une très jeune femme, on À tout le poids de sa vie à construire, des preuves à donner... C'est écrasant ! Et l'on est seule pour assumer tout cela... Dès l'enfance quittée, qu'y a-t-il de plus solitaire qu'une jeune femme ?... À quarante, cinquante ans, l'on peut commencer de vivre ! Les preuves ont été données ! N'en parlons plus. L'on redevient libre comme les enfants, l'on se retrouve soi-même...
Commenter  J’apprécie          00
Car le rouge n'est pas la couleur de la joie, mais c'est la couleur de la calamité, et vous l'avez introduit parmi vous, insensés !
Commenter  J’apprécie          00
Comme cela rend jeune d'être aimée, autrefois j'étais vieille. J'avais cent ans. J'étais toujours sur le qui-vive, armée, agressive.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, elle se sentait plus jeune qu'alors parce que protégée et aimée.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elle aimait la certitude de l'amour, elle aimait aussi l'attente. C'était l'existence quotidienne qui décidait de leurs étreintes. Ils pouvaient se trouver contraints à vivre de longs jours sages tout occupés de travaux et de passions étrangères au plaisir, et puis, pour un regard, pour une inflexion tendre de voix, c'était la soudaine flambée, le vertige, le besoin avide de solitude à deux.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un cerveau supérieur, admirablement doué pour l'étude. Il doit être dix fois bachelier et docteur, bourré de toute la science théologique et occulte dont nos temps peuvent s'enorgueillir.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Angélique.........mais vos yeux ?!

    L’histoire d’Angélique et de son mari se passe sous le règne de

    Louis XIII
    Louis XIII et Louis XIV
    Louis XIV
    Louis XVI

    15 questions
    51 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne GolonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}