Éditeur : Le Lombard (24/06/2011)

Parmi bonbons, cookies et autres sucreries, les amourettes de Bretzelle défilent... Hommes mielleux et bonnes pâtes se succèdent, sans sembler satisfaire l'appétit de cette grande blonde. De son côté, Baba, sa collègue douce et ronde, sert, impassible, les clients du salon de thé : "Vous désirez ?". L'incessante question s'immisce entre les deux demoiselles. Et si Bretzelle attendait de Baba autre chose qu'une simple tasse de thé ? "Bretzelle & Baba, vous désirez ?"... >Voir plus

choumette
  06 avril 2014
Bretzelle et Baba sont 2 jeunes filles, collègues de travail dans un joli salon de thé.
Tout d'abord 1ere question qui m'a titillée en ouvrant la BD : Ce ne sont pas leurs vrais prénoms, n'est ce pas ? (je ne le saurais jamais, du moins pas dans ce tome, je ne sais pas pour la suite) Parce que de vous à moi (je chuchote), on a pas idée d'avoir des prénoms pareils et ce serait un comble de s'appeler comme çà alors qu'on travaille parmi les friandises et autres bonnes choses à déguster. Non je suis sûre que ce sont des surnoms.
Bref venons en à l'histoire !
Bretzelle est une jolie jeune fille, bien faite, bien habillée, mais à l'affût de tous les mecs, insupportable, agaçante, exaspérante. Qu'est ce qu'elle m'a énervée !
Baba quant à elle, est comme les pâtisseries de sa boutique : douce et toute en rondeur . Aussi gentille qu'elle soit, elle est assez timide et réservée côté sentiment..
Deux autres personnages font également parti de cette BD pleine d'humour et de tendresse. Darjeeling (lui aussi quel prénom, non mais là c'est sûr ce sont des surnoms) le super copain-gay qui travaille avec les filles et Sorgho le pâtissier aussi timide que Baba pour avouer ses sentiments. Ces deux là ont une attirance mutuelle et n'osent pas faire le 1er pas.
On assiste à des situations cocasses, fourrées aux quiproquos amoureux qui rendent l'histoire amusante.
Mais au final qui est réellement amoureux de qui ?
Chacun avec sa personnalité nous livre des moments tendres, sucrés, salés aussi, amers, acidulés, choux et crémeux.
Conclusion : c'est comme lorsque je suis en présence d'un bon gâteau, j'ai passé un bon moment.
martinem
  09 mars 2013
Lucile Gomez, que l'on a connu sur Internet, nous signe ici une très belle bd, pleine de sensibilité, d'humour, de coup de gueule, de camaraderie, de recherche de l'Homme, enfin bref la vie quoi!
Ave un trait très simple mais aussi très travaillé, on passe un moment très agréable!!!!

ActuaBD   05 septembre 2011
Lucile Gomez fait mouche à chacune des pages. Ses gags sont subtils et surtout drôles. Cette série est aussi savoureuse qu’une sucrerie.
BDGest   22 juillet 2011
Ce premier album permet de faire connaître une nouvelle fille de la Toile, parlant encore des histoires de nanas. On espère que le décalage donné à certaines scènes va se poursuivre, voire s'accentuer.