Samuel Brussell (Éditeur scientifique)Michel Bibard (Traducteur)
Éditeur : Les Editions du Rocher (13/01/2005)
4.79/5   7 notes

" Cette œuvre superbe, qui propose à la fois une fertile théorie de l'histoire et une inattaquable doctrine politique... se penche aussi sur l'humanité stupide et fruste parmi laquelle nous nous démenons la plupart du temps. Si insolite et ambitieux que nous apparaisse cet ouvrage, il concerne également nos petites affaires de tous les jours. Que les lecteurs y soient attentifs, et ils en retireront le plus grand profit spiri... >Voir plus

Voglioleggere
  04 août 2020
Excellent

pierre31pierre31   28 mai 2017
Peu de gens se sont avisés que le seul passe-temps qui ne lasse jamais, c'est de tâcher, année après année, d'être un peu moins ignorant, un peu moins rustre, un peu moins vil.
pierre31pierre31   28 mai 2017
Si l'on aspire seulement à doter d'un nombre croissant de biens un nombre croissant d'êtres, sans se soucier de la qualité des êtres ni de celle des biens, alors le capitalisme est la solution parfaite.
pierre31pierre31   28 mai 2017
La lecture est une drogue incomparable, parce que, plus qu'à la médiocrité de notre vie, elle nous permet d'échapper à la médiocrité de notre âme.
pierre31pierre31   31 mai 2017
Le naïf spectateur de l'histoire ne voit pas que les imbéciles expulsés au premier acte reviennent sur scène, avec des costumes différents, à chaque nouvel acte.
jeanlouisrjeanlouisr   27 avril 2019
A partir du moment où plus rien ne mérite le respect dans notre société, nous devons nous forger dans la solitude de nouvelles loyautés silencieuses.

Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Mélanges littéraires (71)