Éditeur : Dunod (24/08/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Une personne comprend qu’un proche ou ellemême a un problème avec l’alcool. Vers qui se tourner ? Où trouver de bonnes réponses ? Comment éprouver du plaisir à vivre ? Compte tenu de la situation concrète de l’alcoologie, un guide pratique s’imposait pour accompagner la personne en diffi culté aux quatre temps de son parcours avec l’alcool :
• Au temps de l’identifi cation du problème et des premières démarches ;
• Au temps de la prise en charge initia... >Voir plus

DocteurVeggie
  28 septembre 2016
Henri Gomez psychiatre et alcoolique (mais je préfère de loin dire « Personne dépendante d'une assuétude » nous livre au sein de ce livre un portrait de cette maladie qu'est alcoolisme. La différence entre alcoolisme et alcoolisation. La psychologie de la personne alcoolique, le parcours de vie. Henri Gomez nous parle avec beaucoup de recul, de lucidité, mais aussi avec une pointe d'humour. Un glossaire à la fin du livre reprend tous les concepts et les définitions permettant de mieux s'y retrouver.
C'est un livre que j'ai passablement apprécié et qui m'a beaucoup aidé à mieux comprendre le fonctionnement d'une population que j'accompagne. le livre est clair, concis et fluide ce qui est un compagnon de route idéal pour un travailleur social, mais également pour toute personne cherchant à comprendre et à mettre des mots sur des maux. le prix du livre est un cher, mais il faut son pesant d'or.
DocteurVeggieDocteurVeggie   04 août 2019
Les laissés-pour-compte se recrutent dans toutes les catégories sociales.
Videos de Henri Gomez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Gomez
Gérard Osterman et Henri Gomez - Les représentations de l'alcoolique .Gérard Osterman et Henri Gomez vous présente leur ouvrage " Les représentations de l'alcoolique " aux éditions Érès. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/les-representations-alcoolique-images-prejuges-9782749246208.html https://www.facebook.com/Librairie.mollat/ https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/ https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemollat/ http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/