Critique de Mousquetaire11

L'accouchement, une situation unique pleine d'inconnus qui paraît durer une éternité pendant toute la durée du travail et qui devient complément flou quelques mois après !

Je tiens vraiment à remercier Lucille Gomez, Mama Editions ainsi que Netgalley pour la découverte de cette superbe bande dessinée qui sera très utile pour les futurs parents et qui déculpabilisera les familles ayant déjà accueilli un enfant.

En tournant les pages de cet ouvrage, je me suis reconnue dans de nombreuses situations que j'ai vécu il y a moins de deux ans. J'ai beaucoup apprécié le fait que Lucille Gomez aborde tous ces thèmes avec beaucoup d'humour et de tendresse, car j'ai remarqué que lorsque l'on attend un enfant, on a beaucoup d'interrogations que l'on préfère garder pour soi par peur de passer pour un idiot. Même si en France nous avons la chance de pouvoir être très bien accompagné par la médecine, ce livre offre un point de vue complémentaire et apporte des réponses à des questions que nous ne nous étions pas forcément posées durant la préparation à la grossesse. En plus d'être très bien documenté et de proposer une bibliographie exhaustive, j'ai beaucoup apprécié le graphisme utilisé par Lucille Gomez qui nous aspire complètement dans sa bande dessinée drôle et décomplexante.

L'ensemble des tomes de cette bande dessinée sont donc le cadeau idéal que vous pouvez offrir à vos proches qui attendent un heureux événement. Même si nous n'avons pas prévu encore de mettre en route un deuxième enfant, c'est avec un grand plaisir que je m'offrirai les tome un et trois de la collection proposée par Lucille Gomez...