François-Michel Durazzo (Traducteur)
André Dimanche (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Durant ses années madrilènes, avant le départ définitif pour Buenos Aires en 1936, Ramon Gomez de la Serna est célébré par Valery Larbaud, jean Cassou et leurs amis gui le traduisent et le font publier. Mais le départ pour l'Argentine et son isolement ont eu pour effet de l'éclipser au moment où son écriture s'approfondissait et où son génie s'exprimait bien au-delà du contexte avant-gardiste dans lequel il s'était épanoui. Or, L'Homme perdu est l'un des romans les ... >Voir plus
Que lire après L'homme perduVoir plus
Je faisais ce voyage, sans véritable motif, rien que pour me délivrer d'une gare pleine de vent froid et arriver à la lumière d'un autre jour dans une autre gare où chanteraient des cigales subventionnées par l'office de tourisme.