Nobi Nobi ! (14/02/2018)
Une envie de se voir, ça n'attend pas ! Lola et sa mamie s'aiment beaucoup… Alors, sans même s'être donné rendez-vous, elles décident de se rendre visite, chacune de leur côté. Mais quand la fillette arrive chez sa grand-mère, elle découvre que celle-ci est déjà partie chez elle ! C'est le début d'un tendre chassé-croisé entre deux personnes qui n'arrêtent pas de se manquer, alors qu'elles sont si pressées de se retrouver…
Que lire après Enfin avec ma mamie !Voir plus
C'est l'histoire de deux personnes, une petite fille et sa grand-mère. Elles sont tellement pressées de se voir qu'elles foncent toutes les deux têtes baissées et passe leur journée à se rater.
l'histoire a quelque chose d'amusant, le suspens qu'il est mis à chaque page fait qu'on se demande.
Je trouve les illustrations épurées, pas trop chargée. J'ai été brusquée par les images sombres. La couleur brune est présente sur toutes les pages. Cependant, l'aquarelle adoucit la dominance foncée.
La morale : ne suffit-il pas de se poser, réfléchir, se donner rendez-vous ou bien quand on aime une personne on peut faire le tour de la planète?
Enfin avec ma mamie! Taro Gomi, Nobi nobi, 12€50

Un paysage se déploie sur la page en format à l'italienne. Des collines, des routes, des immeubles. Et, tout à gauche, une petite maison au toit rouge, celle de Lola.
A l'opposé, en bout de route, une petite maison s'accroche à la montagne. C'est celle de la mamie de Lola.
Lien : https://www.litterature-enfa..