Critique de Josephine2

Malaterre est un domaine, dont l'exploitation, se trouve dans la forêt équatoriale. Elle a appartenu, pour un temps, à la famille Lesaffre.

Gabriel, le dernier des descendants mâles, décide de racheter le domaine. Ce n'est pas quelqu'un de bien Gabriel. Encore que… Il est égoïste. Très égoïste. Il aime la grande vie, les femmes, le jeu, l'alcool. Il arrange la vérité selon son objectif à atteindre. C'est un menteur invétéré, un rebelle qui pense que le monde est à lui.

Après s'être séparé de son épouse, alors que durant 5 ans il n'a pas pris soin de ses enfants, il revient et leur offre tout ce qu'ils veulent.

Il a quelque chose derrière la tête. Il veut emmener les deux aînés, Mathilde et Simon afin de leur faire vivre cette grande aventure en Afrique. Il laisse une mère effondrée avec le petit dernier, Martin, qui souffre d'être séparé de sa soeur et de son frère et de l'abandon de son père.

Que vont-ils devenir tous, comment va évoluer le domaine, et les enfants, comment vont-ils vivre cette aventure unique, mais, comme d'habitude, leur père les laissera livrer à eux-mêmes. Comment se construit-on après ces vies chaotiques ?

C'est ce que raconte avec brio Pierre-Henry GOMONT, d'autant plus, que c'est tirer de sa propre histoire. J'avais déjà lu « Peirera Prétend » de lui et bien, je retrouve toute sa sensibilité dans cette nouvelle BD. Un auteur à suivre.