Éditeur : La Clef d'Argent (20/04/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Une enfance heureuse n'a pas empêché Fernando Goncalvès-Félix d'être obsédé et persécuté par des visions cauchemardesques. Dans Les poumons du diable, il évoque et illustre cet univers sombre, surréaliste, mais surtout obsessionnel qui le hante et fonde sa démarche poétique et graphique. On a pu voir ses dessins dans le Codex Atlanticus, Le Visage Vert, La Rose Noire, Noir & Blanc ou Halbran. Les poumons du diable est son premier recueil.

Marpesse
  26 octobre 2012
Ce recueil de poèmes de Fernando Goncalvès-Félix et illustré par lui-même est un petit plaisir à feuilleter !
Ce format de 8x15 renferme des textes qui content les obsessions de l'auteur, jouant sur les sons des mots, de telle sorte que l'un appelle l'autre...
A lire.
Lien : http://edencash.forumactif.o..
intersexionintersexion   06 mai 2013
«Les enfants n'étaient pas encore comestibles. Ils évoluaient toujours dans leurs corps en forme de poissons au fond du petit bassin de la piscine. Patiemment, je les regardais nager tout en préparant mes filets et mes harpons.»