Epi (30/11/-1)
Sasseneire est un pâturage de haute montagne que les gens du village délaissent depuis vingt ans à cause d’une histoire pas très claire qui fait encore trembler les vieux. Mais faut-il perdre tant de bonne herbe par crainte d’un prétendu mauvais sort, alors que la commune est pauvre ? Le clan des jeunes finit par l’emporter : en été, le troupeau monte à l’alpage, à 2 300 mètres d’altitude, sous la garde du maître fromager, son neveu, quatre hommes et un jeune garçon... >Voir plus
Que lire après Carles i.e. Charles - Ferdinand Ramuz (Grands écrivains)Voir plus
Et dés qu'on en aura en suffisance on s'en va. On passe par les cols. On les laisses crever où ils sont. On les laisse crever avec leurs bêtes; nous, on passe par les cols avec notre belle provision qui vaudra cher dans les villes.
Et on partage les bénéfices.... Et toi tu as une fiancée; alors avec de l'argent on eut tout. Tu lui écriras de venir.