Epi (30/11/-1)
« Un vieux bohémien amena Précieuse et se plaçant devant André lui dit : "Cette fillette, qui est la fine fleur de toute la beauté des gitanes d'Espagne, nous te la livrons pour épouse ou pour amie. Mais sache qu'une fois choisie, tu ne dois chercher d'autre aventure auprès des autres femmes, mariées ou pucelles. Parmi nous, bien qu'il y ait beaucoup d'incestes, on ne compte aucun adultère ; et s'il y a quelque friponnerie chez notre propre femme ou chez l'amie, nou... >Voir plus
Que lire après Cervantès (Grands écrivains)Voir plus
Les femmes sont soumises et respectueuses envers leurs maris, et il y en a bien peu qui les offenses avec d'autres hommes que ceux de leur race.
Quand elles demandent l'aumône, elles l'arrachent plutôt par des tours d'adresse ou des bouffonneries que par des dévotions, et, sous prétexte que personne n'a confiance en elles, elles ne servent pas, et restent dans la paresse. Rarement ou ou peut être jamais, si j'ai bonne mémoire, je n'ai vu de Bohémienne agenouillée à l'autel pour communier, bien que je soit souvent entré dans les églises.