AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mission : Yozakura family tome 4 sur 18
EAN : 9782505089995
192 pages
Kana (17/09/2021)
4.43/5   28 notes
Résumé :
Après la classe d’assassins, la famille d’espions ! Afin de protéger Mutsumi et de découvrir la véritable raison de la mort de ses parents, Taiyo Asano va devoir devenir membre de la famille Yozakura, une famille d’espions de haut vol ! Parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers pour, cette fois, réussir à protéger ceux qui lui sont chers ?
Que lire après Mission : Yozakura family, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nouveau tome de ce shonen aux allures avant tout de comédie, un genre que l'on aime ou l'on aime pas, même si j'ai l'impression que le public français ne soit pas le plus réceptif à ce genre de titres. J'ai vraiment l'impression que c'est un genre de niche, et qu'il va toucher qu'une partie du lectorat.
Si le premier tome m'avait beaucoup plu, les deux suivants ne m'avaient pas énormément emballé, mais ce quatrième tome me réconcilie avec la saga, et lui redonne un peu de fraîcheur !

Dans les précédents tomes nous faisions la rencontre de nouveaux et différents personnages, et dans celui-ci, on va continuer de les voir et de les rencontrer comme Aoi et Fudo. Deux personnages que l'on avait pu rencontrer, et qui avait apporté pas mal de suspens, de questionnement pour la trame narrative. Mais je dois avouer qu'ici, ils ne seront pas plus développés, nous ne pourrions pas en apprendre plus sur eux, leur motivation ou encore leur but. Ils amèneront quelques scènes assez drôles avec notamment le grand frère relou.

Ce nouveau tome suit toujours la même construction, c'est un enchaînement de petites histoires certaines fois en un chapitre, elles sont terminées, mais d'autres sont plus longues et s'étalent sur plusieurs chapitres. Cette construction peut-être assez déstabilisante, et peut aussi nous faire penser à un titre léger sans de réels fondements, mais cela n'est pas le cas. On a quelques fois des rappels à des événements du tome précédent, et c'est vraiment appréciable pour nous rappeler que l''intrigue n'est pas laissée de côté comme le passé de Taiyo avec la disparition de ses parents.
Quand on parle de parentalité, on a aussi un morceau du passé de la famille Yozakura qui nous est montré avec la maman Yozakura ou encore avec une partie de l'histoire de la soeur aînée de la famille : Futaba. Tous ces passages sont vraiment biens, et permettent de développer les personnages.
Dans ce tome aussi, on va pouvoir faire la rencontre de deux personnages assez inattendus ! Ces deux-là montrent que les enfants Yozakura, malgré la disparition de leurs parents n'ont pas forcément été tous seuls ou livrés à eux-mêmes, encore une fois, ce sont des personnages qui apportent beaucoup d'humour au titre, et de l'attachement aux membres de cette famille.

Ce que j'aime beaucoup avec les tomes et que j'ai remarqué, c'est que chacun permet de développer un membre Yozakura en particulier. Taiyo passe du temps avec ce frère ou cette soeur lors d'une mission souvent, et dans ce tome c'est autour de Nanao de travailler avec Taiyo. Ces passages sont aussi un moyen de développer le personnage, et de mieux le connaître que ce soit pour Taiyo ou pour nous. Nanao était le personnage le plus mystérieux pour moi, puisqu'il portait tout de même un sac en papier sur la tête, on se pose vraiment beaucoup de questions sur lui, autant caractériellement que physiquement, et j'ai vraiment adoré cette découverte, il est assez classique dans ses relations, mais il ne reste pas moins un personnage très attachant, et très humain malgré sa condition physique. le cadre de cette histoire est aussi intéressant, et nous rappelle que Taiyo et Nanao ne sont pas que des espions ce sont aussi des lycéens, et qui peuvent avoir une vie presque normale.

Étonnamment dans ce tome, on a Ayaka qui tape un peu son incruste au sein de la famille, en rentrant notamment à leur service en tant que domestique. Je ne sais pas si elle aura un grand intérêt pour ce poste, mais pour se mêler de ce qui ne la regarde pas, elle est à l'aise. Elle va essayer d'une certaine manière de semer la zizanie dans le relation de Mutsumi et Taiyo, alors que ces derniers se rapprochent bien dans ce tome, et sont vraiment mignons à suivre.

La fin de ce tome me plaît énormément, elle vient mettre un terme à ces petites histoires pour lancer une autre petite intrigue. Taiyo continue sur la voie de l'espionnage, et ici, il va participer à un examen pour terminer officiellement sa formation. On en voit très peu à la fin de ce tome, mais c'est vraiment prenant, j'ai hâte de pouvoir lire le prochain et de découvrir tout ce qui va se passer !
Commenter  J’apprécie          00
Quel bonheur de pouvoir enchaîner plusieurs tomes d'affilée je trouve. Autant j'adore être à jour dans les séries que je lis mais en même temps j'adore pouvoir enchaîner plusieurs tomes à la suite! Ce quatrième tome était, tout comme le reste de la série, tout simplement génial! J'ai adoré encore une fois découvrir un peu plus la famille Yokazura. Dans ce tome ci, on découvre de nouvelles choses, on continue d'en apprendre un peu plus sur l'accident dans lequel la famille de Taiyô a péri etc. C'est passionnant et j'ai encore plus hâte de lire la suite maintenant!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Taiyô et Mutsumi qui, à peine leur dernière mission terminée, se retrouvent invités à une soirée fondue avec l'agence Hinagiku. Mais avec de tel énergumènes autour de la table, on se doute bien que le repas va partir en vrille à un moment ou un autre.. Taiyô essaye avec l'aide de Shion, de découvrir ce que cache la boîte de Kuroyuti lui a remis. Et il n'a pas fini d'en baver, surtout lorsqu'une nouvelle fille le colle d'un peu trop près et qu'il est soupçonné d'infidélité..

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est toute l'histoire autour de Nanao! Ici on découvre véritablement qui il est et j'ai trouvé ça génial. J'adore son personnage et d'avoir pu voir à quoi il ressemble sans le seau sur sa tête c'était excellent. Il m'a beaucoup touché d'ailleurs. Lorsqu'il se retrouve embarqué avec Taiyô au lycée, j'ai adoré les moments où ils sont à deux. Je trouve que Nanao est vraiment un personnage hyper touchant, on le découvre sous un nouveau jour mine de rien. Bon c'est vrai que c'était tout de même un peu perturbant de le voir comme ça. On découvre également le grand père Yokozura, qu'est ce qu'il m'a fait rire celui là! J'aime tellement la famille Yokazura, même si ils sont complètement barjots tous autant qu'ils sont, c'est une vraie famille et feront toujours tout pour aider la fratrie.

Plus on avance, plus j'aime cette histoire. On découvre de plus en plus les différents personnages, on commence à en apprendre plus ou du moins se rapprocher de la vérité concernant la mort de la famille de Taiyô.. On a toujours des combats géniaux à suivre, le tout parsemé d'humour, comme toujours. C'est d'ailleurs, selon moi, une des grandes forces du manga, placer tout ça sous le signe de l'humour c'est génial. Devinez qui a hâte de se plonger dans la suite encore une fois?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Encore un très bon tome aux côtés de la plus dégantée des familles d'espions !!!
J'ai une fois de plus bien rigolé et j'aime bien le fait que l'on ait une intrigue un peu plus en fil rouge avec l'histoire des parents de Taiyo !!!
Pour ce qui est des missions ponctuelles et des aventures que vivent les personnages c'est toujours dans le même ton, les gags loufoques s'enchaînent à une vitesse impressionnante, je me demande où l'auteur va chercher ses idées (qui aurait l'idée de faire passer un test de vue en plein milieu d'un exercice de tir à balles réelles 🤯) !
Pour contre la relation entre nos jeunes mariés n'avance pas du tout (un seul bisou sur la joue a été échangé) mais avec un grand frère complètement intrusif ça paraît compliqué de faire mieux !
Une série à lire pour une bonne tranche de rire.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
05 octobre 2021
Les récits proposés se renouvellent à chaque fois, de quoi maintenir un rythme de lecture efficace, tandis que certaines histoires parviennent toujours à porter quelques personnages ainsi que l'univers un peu plus loin. Un tome à l'allure classique certes, mais on ne boude pas notre plaisir pour autant, en attendant la continuité du scénario autour de la famille du héros.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Video de Hitsuji Gondaira (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hitsuji Gondaira
Retrouvez tous nos lives sur : https://www.twitch.tv/editionskana
Ce live date de mars 2021 et était dédié au shonen "Mission : Yozakura Family". Une série éditée dans le weekly shonen jump au Japon, dessinée et scénarisée par Hitsuji Gondaira
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1428 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}