Éditeur : Editions Philippe Picquier (18/09/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Les nuages dans le ciel forment des figures, des animaux ! à vous de devinez

chocobogirl
  25 octobre 2014
Qui n'est pas resté de longues minutes allongé dans l'herbe chaude à regarder les nuages ? Qui n'y a pas décelé dans les formes changeantes des images d'animaux, de monstres et autres représentations issues de notre imagination ?
Nuages nous incite, petits et grands, à prendre le temps de lever la tête et à observer ce que se passe dans le ciel.
De l'aube au crépuscule, les nuages passent, se transforment et forment des images qui, à leur tour se défont. Ici, c'est un cochon qui se dévoile avant de laisser la place à un lapin bondissant. Un cheval se cabre tandis qu'un tigre se fait menaçant.
Les animaux se multiplient et l'oeil attentif y verra les douze animaux qui peuplent le ciel dans l'astrologie asiatique.
L'illustrateur de la série L'école des chats nous livre ici une belle invitation à la rêverie tandis que le poète qui signe les textes nous pousse à vivre en harmonie avec la nature.
Lien : http://grenieralivres.fr/201..
Eden_Zorjunn
  19 mai 2018
Avec cet album, vous n'aurez pas beaucoup de texte à lire. Je crois qu'il n'y a en tout et pour tout que trois phrases dont une contenant l'énumération de douze animaux. Ce sont ceux de l'astrologie chinoise.
Les illustrations sont de très belles peintures.
Petite, j'aimais beaucoup regarder les nuages et y trouver des formes. Cela m'a rendue nostalgique. Cet album m'a poussé à reprendre le temps de contempler les cieux.
Pixie-Flore
  22 février 2019
Dans le ciel, un nuage se forme. Et peu à peu se transforme.
"Nuages" est un album sur les 12 animaux de l'astrologie chinoise. le texte est simple et épuré. Ce qui compte surtout, ce sont les illustrations. L'enfant s'amuse à deviner quel animal apparaît sur la double page, et nous aussi !
Gaudet
  28 avril 2016
Quel doux plaisir de s'allonger dans l'herbe, de regarder les nuages et d'inventer des formes ou des animaux. Kim Jae-Hong nous fait découvrir des formes d'animaux comme le serpent, le chien, le rat, le tigre tout en finesse, en délicatesse. Un moment de pur bonheur, de rêve et de poésie.

Pixie-FlorePixie-Flore   22 février 2019
Dans le ciel étoilé