AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Dubu (Illustrateur) Chugong (Autre)
EAN : 9782382880302
224 pages
Éditeur : Kbooks (09/06/2021)
4.37/5   31 notes
Résumé :
Il n'y a pas de quoi avoir peur. Après tout, je suis déjà mort une fois. Et si j'abandonne, je ne pourrai pas devenir plus fort. Ce dont le système a besoin, c'est d'un Sung Jinwoo impitoyable !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  15 juin 2021
MANGA FANTASTIQUE / PORTAL FANTASY.
Alors oui avec tome 2 de "Solo Leveling", nous sommes toujours dans un genre isekai devenu ultra balisé donc ultra mainstream.. Mais avec de tome 2 de "Solo Leveling", on inverse la formule et c'est vachement bien fait : ce n'est plus le jeu qui se met à fonctionner comme la réalité, mais la réalité qui se met à fonctionner comme un jeu... Comme on tire à boulets rouges sur le darwinisme social dégueulasse du reagano-thatchéro-macronisme je ne pouvais qu'adhérer au récit !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          381
MassLunar
  12 juillet 2021
Sorti de son double-éveil, Sung Jinwoo met vite à l'épreuve ( et un peu malgré lui) ses compétences de Joueur en se retrouvant piégé dans un donjon secret calqué dans un métro...
Palpitant de bout en bout, ce second volume en version papier du webtoon Solo Leveling se montre surtout intéressant dans sa dernière partie qui voit notre héros devenir tout simplement impitoyable face à un nouveau genre d'ennemis. Assez généreux dans l'action, ce second tome multiplie les décors, mobs et boss redoutables entre lycans écarlates, titanesque serpent des marais ou encore une véritable armée d'insectes. C'est simple, le dessinateur Dubu et l'auteur original Chugong semblent tout deux férus d'univers de jeux vidéos et les gameuses et gameurs de service trouveront facilement leur bonheur devant ce déluge de combats et de monstres à la chaine tel un beat them up effréné doublé d'un aspect RPG propice à la progression...Mention spéciale à la colorisation, au travail de design des monstres qui offre un style très généreux propice à régaler la rétine du lectorat assoiffé de combat. C'est tout simplement palpitant mais encore une fois guère surprenant du moins durant une bonne partie de ce second volume..
Je dois avouer avoir un petit peu de mal avec le héros qui devient subitement moins sympathique que dans le premier tome. Son caractère looser le rendait un peu attachant. Ici, Jinwoo gagne très (trop) rapidement en puissance à tel point que cela commence à se ressentir dans sa manière d'être : plus froid, plus impersonnel même si le dessin le rend ultra-charismatique. Cependant, c'est quand même dommage que l'évolution des compétences de ce personnage se fasse au détriment d'une personnalité qui aurait gagné à être plus affinée. le personnage principal passe un peu trop vite au niveau supérieur.
Mais la série est loin d'être finie... et les derniers chapitres soulèvent un aspect intéressant du titre avec le combat contre les lézards. .
De ce fait, le caractère impitoyable du héros ( qui est aussi du à ce système RPG qui l'exploite un peu ) devient plus significatif en fin de volume. D'une certaine manière, Jinwoo a la haine, notamment envers les chasseurs qui l'ont sous-estimé, ceux qui n'ont pas hésité à fuir durant le fameux donjon contre les statues (comme le rappelle les nombreux flash-backs). La confrontation face aux lézards dévoile un caractère impitoyable chez le héros et c'est ce qui peut s'avérer intéressant chez Solo Leveling : jouer avec l'humanité de son héros qui risque de perdre toute sa conscience dans sa quête de puissance, le tout en étant quand même un peu soumis à l'omniprésence de cette interface RPG. Affaire à suivre mais la conclusion radicale ( et en même temps jubilatoire ! ) de ce second tome donne à penser quand au devenir de Jinwoo sans compter la future apparition très probable d'un futur antagoniste guidé par la vengeance...
En somme, ce second volume de Solo Leveling en manhwa papier continue de faire baigner la série dans une ambiance RPG/Beat them up enthousiasmante et signe l'apparition d'une nouvelle catégorie d'ennemis autre que les grosses bêbêtes du donjon et qui apporte un peu de relief à l'intrigue et à un personnage principal devenu un peu vite surpuissant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
enairolf
  17 septembre 2021
Le premier tome avait été une excellente découverte. Je ne pensais pas du tout que j'allais autant apprécier cette histoire. Comme quoi! J'avais vraiment apprécié ma lecture et j'avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire. Et bien je ne suis pas déçue. Une suite qui fait monter l'histoire en puissance. Enfin ce n'est que mon avis. Et la suite s'annonce de plus en plus palpitante j'en suis certaine. Un second tome à la hauteur de ce que j'espérais et qui me fait apprécier cette historie encore plus.
On redécouvre un Jin-Woo qui ne cesse d'évoluer. Il devient vraiment de plus en plus fort. D'ailleurs il devient si fort qu'on ne peut plus le comparer aux autres. Je me demande si il va continuer d'évoluer et jusqu'à quand justement. Je n'aimerais pas non plus tomber dans le cliché du mec le plus fort du monde quoi. Mais comparé au premier tome, on a tout de même une belle évolution du personnage. En plus de devenir plus fort, il a également pris confiance en lui. On a même du mal à se dire que c'est le même personnage que dans les premières pages tant il a évolué.
Même si j'aime beaucoup cette histoire, je ne suis pas non plus entièrement emballé. J'ai l'impression parfois que certaines choses sont simplement survolées, qui manque de profondeur à certaines choses, qu'on devrait bien plus approfondir. Il y a énormément de mystères au coeur de cette histoire mais malheureusement certains sont laissés un peu de côté à profit de l'action. Et je trouve ça quelque peu dommage malgré tout. Même si l'histoire est vraiment passionnante faire passer l'action au détriment des certaines choses je trouve ça tout de même dommage. Mais malgré ça, le fait qu'il y ai beaucoup de mystères autour de ces portails et compagnie c'est vraiment passionnant à découvrir.
Ce second tome est à la hauteur de mes attentes et est surtout dans la lignée du premier. On a beaucoup d'actions mais également beaucoup de mystères autour de toute cette intrigue. le personnage principal a une belle évolution. On découvre d'autres protagonistes mais qui ne sont pas vraiment creusés. On en sait peu sur eux. J'ai encore du mal à être entièrement plongé dans l'histoire, pour moi il manque clairement ce petit truc qui fera que. Mais malgré ça je prends tout de même beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cyan
  06 juillet 2021
Suite aux évènements du tome précédent, Jin Woo doit faire face à de nouveaux défis et il découvre que le danger ne vient pas toujours des monstres qui se cachent derrière les portails.
Le côté jeux vidéos est encore plus visible avec ce tome, ce qui nous permet de découvrir de nouveaux éléments sur le héros et ses capacités, mais aussi sur la façon dont fonctionnent les portails. On en apprend également davantage sur le monde des chasseurs et son fonctionnement, ainsi que sur leur impact (et celui des portails) sur la société, la façon dont ils sont perçus ou se perçoivent les uns les autres.
Les dessins servent bien le récit. Il y a de la variété dans les monstres qui sont affrontés et les équipements des chasseurs, par exemple. L'ensemble est plutôt dynamiques, les scènes de combats sont convaincantes et l'aspect jeux vidéos est bien traité. La mise en couleurs contribue à poser l'ambiance.
Les dessins sont assez typiques du genre, donc l'originalité réside plus dans l'intrigue que dans le graphisme. Mais ils sont dynamiques et servent bien le propos. L'ensemble est coloré, mais on reste le plus souvent dans des tons sombres, l'essentiel de l'action se déroulant dans le monde des portails. L'aspect jeux vidéos, sans être présenté de façon inédite, est bien mis en valeur. Dans l'ensemble, c'est agréable à l'oeil et efficace, avec un chapitrage toujours aussi soigné.
Une lecture dans la lignée du 1er tome, toujours aussi plaisante et bourrée d'action. Je ne suis pas forcément très emballée par un élément et ce qu'il annonce pour la suite, mais j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire le 3e opus, annoncé pour septembre.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Glittery_books
  15 juin 2021
... Comme pour le premier tome : j'ai besoin du troisième tome tout de suite, s'il vous plaît!
Franchement, cette série tient en haleine, et on devient vite accro. Ca se dévore, je suis tout simplement fan. Je regrette de ne pas pouvoir lire sur écran puisque j'aurais pu lire le webtoon depuis longtemps, sinon.
On retrouve Jinwoo, plus à l'aise avec tout ce qui lui arrive, il s'habitue vite, à force. Il découvre doucement ce qui lui est arrivé, ce qu'il peut ou plutôt doit faire, et il se débrouille bien. Malheureusement, si tout était rose, nous n'aurions eu qu'un voire deux tomes, donc vous vous imaginez bien que des choses pas franchement cool se passent. C'est-à-dire, on le sous-estime encore, et il tombe sur des gens pas forcément bienveillants. Rien de nouveau pour Jinwoo, il a appris à ne plus faire confiance, mais il se laisse tout de même un peu trop porter par le vent, et fonce tête baissée dans les ennuis... Pour finalement nous prouver qu'il se transforme petit à petit en redoutable Jinwoo, pour faire référence à la 4eme de couverture.
Dans ce tome, j'ai été impressionnée par son courage et sa force, son envie de se battre coûte que coûte, sa détermination. Voir ce genre de protagonistes me fait beaucoup de bien, personnellement. Et tant que nous y sommes... J'avoue avoir un petit crush sur Jinho, il est beaucoup trop chou, et naïf, mais ça c'est une autre histoire. Il doit juste être protégé.
Les personnages secondaires sont bien construits, encore une fois, ce ne sont pas spécialement des clichés, et même s'ils restent au second plan, ils sont intéressants, et leur personnalité à chacun ressort bien, je trouve.
Au sujet de la fin... je suis confuse perturbée, choquée, mes neurones ont grillés à force de réfléchir au sens, et j'ai tellement hâte de tenir la suite entre mes mains, je vais me jeter dessus. C'est rare que j'achète mes bouquins le jour de leur sortie, je sais être un tout petit peu patiente, mais pas là. Vivement septembre !
Et pour finir, je tiens à dire que la maison d'éditions va sans doute me ruiner puisqu'ils ne font que sortir des séries qui me tentent! Si vous passez par là, je ne vous remercie pas haha.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   12 juin 2021
Les faibles sont toujours trahis.
Commenter  J’apprécie          150

Video de Chu Gong (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chu Gong
Solo Leveling - Le webtoon arrive enfin en librairie
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3664 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre