ISBN : 2035926009
Éditeur : Larousse (16/03/2016)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Larry Gonick va vous faire aimer la génétique ! Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d’humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu’aux mécanismes les plus complexes, le monde incroyable de la génétique.
224 pages d’explications claires et illustrées en bande dessinée.
Une progression pédagogique et amusante : les observations de l’hérédité depuis la nuit des temps (un chapitre hilarant), les lois de Mendel, la cellule, les c... >Voir plus

petitsoleil
  08 février 2017
Une BD de vulgarisation scientifique très honnête, avec de l'humour mais aussi plein d'explications intéressantes sur la génétique.
Les premières pages, amusantes, relatent les vieux préjugés et les hypothèses avant les débuts de la génétique moderne. Puis on passe à l'histoire de la génétique, notamment avec le génial Mendel.
La fin aborde les OGM, l'ADN recombinant ...
Intéressant, clair, complet, à lire !
MLClerc
  28 février 2018
Voilà un ouvrage de vulgarisation scientifique sous forme de Bande Dessinée, vraiment bien fait. Au départ on découvre des choses simples, pour aller vers le plus en plus complexe.
Le lecteur peut également fouiller dedans sans le lire intégralement, juste pour en extraire l'information qu'il lui manque ou dont il a besoin.
La construction de l'ADN; les manipulations génétiques; les allèles récessifs ou dominants... on peut comprendre le tout relativement facilement, ou du moins en surface pour les vraiment moins novices.
Une belle idée de découverte qu'on peut consulter dès l'âge lycée.