Éditeur : Circonflexe (13/11/2018)

Imagine un monde... où les feuilles mortes deviennent des papillons, les vagues des montagnes et les arbres des voiliers. Imagine un monde... où les montagnes bougent et les cascades dansent. Imagine un monde... où tu peux plonger dans le ciel. Goûte au pouvoir infini de l'imaginaire grâce à l'univers à la fois réaliste et onirique du célèbre peintre Rob Gonsalves.

Virginie94
  11 février 2019
A chaque page, une évocation d'un imaginaire plutôt poétique et son illustration.
En lisant l'album et sans doute un peu formatée par l'idée qu'il y a d'abord le texte puis son illustration, j'ai pensé que quelqu'un avait fait le texte puis qu'il avait été illustré alors que c'est le contraire : L'album part des illustrations d'un artiste et décrit ce qu'il voit de manière poétique. Mais finalement comme l'auteur et l'illustrateur sont les mêmes, ça ne donne toujours qu'un seul imaginaire. Pendant quelques minutes, le temps de chercher l'auteur j'ai pensé que c'était quelqu'un d'autre qui avait écrit le texte. Je crois que j'aurais préféré.
En tous cas, la démarche est intéressante. Elle est même intrigante. Ça m'a donné envie d'en savoir plus sur cet artiste.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Virginie94Virginie94   11 février 2019
Imagine un monde
où la beauté tombée
parvient de nouveau à s'envoler