Critique de jcvetil

Un livre sur le foot qui devient un jeu. Voici une idée originale.
En effet, cet ouvrage, conçu par Gauthier de Hoÿm de Marien et Alexandre Gonzalez avec une préface de Didier Roustan, est une biographie sur le football français à travers d'actions de jeux qui met le lecteur à toutes épreuves : tests, mots mêlés, jeux des 5 différences et toutes questions sur les joueurs et les équipes, équipe de France comprise.
A travers ce livre et tous ces jeux, le football n'aura jamais été autant disséqué, glorifié et aussi moqué pour le meilleur et pour le rire.
A la manière d'un code de la route, ce code du football est analysé à travers sept chapitres qui sont, dans le désordre, les règlements du football, la ligue 1 et la ligue 2, la coupe de France et la coupe de la ligue, les clubs français en coupe d'Europe ainsi que l'équipe de France.
2 petits tests piochés au hasard afin de vous mettre en appétit :
- en 1998, pendant la coupe du monde, est-ce vrai ou faux que Fabien Barthez a marqué autant de buts que Stéphane Guivarch ?
- Qui a joué au RC Lens, au Sampdoria de Gènes, à l'Olympique Lyonnais et au Montpellier Hérault ?
Maintenant, à vous de jouer.
Ce livre peut être lu seul, à deux ou en famille, ce qui est rare pour un livre.
A quand un ouvrage sur le football international ?
En tout cas, mon fils va être conquis autant que moi.