Critique de leslivresdEmma

Mis à part le néant de @Loren Gonzalez
Paru aux éditions Thot
Merci Elodie pour cette belle découverte

Premières phrases : » Trop de temps à passer.
Trop de temps à porter des souvenirs comme un fardeau, un boulet au pied du condamné. Comme un pyjama rayé rongé par les mites et par les années. »

Lauren Gonzalez, nous invite à pousser les portes d'un chalet, isolé dans un village de montagne.
Deux couples cohabitent dans cette belle bâtisse, l'un vivant au-dessus de l'autre. Passé les présentations officielles et les sourires bien élevés, viens le temps de la vraie vie, celle qui qui bouscule et chahute, celle qui malmène et déçoit et celle qui fait voler les masques en éclats.
Et si les uns se rapprochent, les autres s'éloignent inexorablement, les uns baissant les yeux et le regard afin de se protéger de la vérité, les autres se rapprochent en toute lucidité du précipice, dansant sur les lignes de crête en équilibre instable. Et rapidement, la tension monte, oppressante et palpable, qui des quatre, résistera à ce « huis clos » étouffant et révélateur de la nature profonde de chacun, qui succombera et tombera …

Une fois de plus les Editions Thot me permettent de découvrir un roman de belle qualité.
Ces couples qui s'aiment, s'éloignent, se déçoivent et se déchirent, cette tension qui attise et pique notre curiosité et nous pousse à lire encore et encore.
L'auteur donne également, à la montagne, personnage à part entière, un rôle prépondérant rajoutant à l'atmosphère tantôt le calme et la sérénité, tantôt l'isolement et la solitude.
L'écriture est des plus agréables les dialogues m'ont séduit et emporté… bref vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture et je vous la recommande.

Emma aime
-Décidemment cette maison d'édition.
-La gamme de tensions
-Voir le sommet de la montagne

Lien : https://www.instagram.com/le..