Critique de laurennaletarnec

Je suis assez surprise par cette BD. D'un côté j'ai adoré, d'un autre j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.

Térésa travaille dans une librairie spécialisée en occultisme et horreur, dans une ville où il y a plusieurs disparitions inquiétantes. Un soir, elle invoque une démone, Laura, qui aurait préféré atterrir au Japon !!! Térésa doit faire un voeu pour que Laura disparaisse, mais elle ne sait absolument pas quoi faire comme voeu... Elles commencent alors une cohabitation décalée et drôle, entrecoupée par les visites de Mathilde, une jeune cliente très timide.

J'ai adoré les dessins des personnages sans visage, c'est un style que je ne connaissais pas mais que j'aime bien. Comment traduire les expressions et émotions différemment ? C'est tout l'intérêt ! Les couleurs et indices en dessin ont donc deux fois plus d'importance. Les couleurs sont d'ailleurs très belles, souvent en nuances de bleu - avec par moment des couleurs plus vives. Elles apparaissent dans les moments importants, c'est d'autant plus sympathique.

Le trio Térésa, Laura et Mathilde était super ! Trois personnalités différentes - la libraire-sorcière, la cliente timide et la démone-otaku. Chacune apporte un petit quelque chose à cette histoire. Elles sont touchantes toutes les trois, et ont une dynamique décalée mais très humoristique. J'aurais même aimé plus les découvrir ensemble, c'est assez bref au final.

C'est l'histoire en elle-même qui me laisse perplexe. Il faut vraiment bien suivre pour tout comprendre, et j'ai l'impression qu'il me manque certaines clés pour avoir tout saisi. On a des réponses implicites à nos questions, c'est donc à la fois libre d'interprétation et sans réponse. Chaque lecteur aura une interprétation différente j'imagine. Ça m'intéresserait énormément d'échanger mon point de vue avec d'autres justement !

Une lecture sympathique mais un peu brouillée.