Éditeur : Editions addictives (16/11/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes)
Un thriller romance qui ne vous laissera pas de répit ! *** ? Tu as couché avec ma meilleure amie ! ? Il se pourrait. Oui? Une foule de questions se bousculent dans ma tête, mais une seule me vient aux lèvres. ? Y a-t-il une seule femme sur cette Terre avec qui tu n'aies pas couché ? Reed esquisse tout à coup un large sourire et, lorsque je percute l'énormité de ma question, il est déjà trop tard. ? À mon grand regret, oui : toi. J'aimerais rép... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MaynaOrevesdesmots
  30 novembre 2017
Cet avis fait suite à une relecture. Ce livre vient d'être réédité chez Éditions Addictives que je remercie pour ce SP. Il était paru auparavant en auto-édition et se nommait Remember. Beaucoup de remaniements on était apporté au texte et il est maintenant écrit à la première personne contre la troisième personne avant.
On découvre, ou redécouvre pour ma part, l'histoire de Reed, Cara et Lucas. Trois personnes qui sont liées par leur enfance et leur ville natale Cornfield. Cara qui était parti suite à une mutation de son père vers l'âge de 11ans revient dans cette ville suite au décès de ses parents pour rénover la résidence que ses parents lui ont légué. Elle va alors tomber sur les deux frères Hamilton : Reed et Lucas. Les deux hommes sont chacun l'opposé de l'autre. Lucas qui est resté toutes ces années à Cornfield est un homme charmant, qui a monté sa propre entreprise de rénovation et il va d'ailleurs aidé Cara dans ses travaux c'est de cette manière qu'ils se rencontrent à nouveau. Reed lui est un homme dur, égoïste et une vraie brute dans ses gestes et ses paroles, il a quitté Cornfield et a laissé son frère seul durant douze ans suite à un épisode tragique de leur passé commun. Il revient retrouver Cara dont il est fou amoureux depuis son plus jeune âge. Mais Lucas ne l'entend pas de la même manière et il va également convoiter la jeune femme. Un trio infernal va se mettre en place où la jalousie et la trahison seront les maîtres mots. Et l'histoire va se compliquer au fur et à mesure surtout lorsque Cara est rappelée à son emploi dans la grosse pomme pour honorer un contrat juteux. Les scènes de flash back tout au long du récit nous aide à comprendre les évènements de leur vie actuelle et leur réaction à chacun, ils ont toute leur importance. Reed a eu une enfance horrible comparé à Lucas qui étant le cadet a moins souffert de leur passé.
Cara est une jeune femme pleine de vie mais qui revient endeuillé dans sa ville natale. Ses parents lui manque énormément et elle a du mal à aller de l'avant. Elle est très belle mais également très intelligente, elle a mené à bien ses études et tient un cabinet de décoration d'intérieur à Manhattan. Elle a un appartement qui lui appartient à New York avec vue sur Central Park. Elle ne manque de rien et n'est pas dans le besoin. Son enfance a été heureuse et elle a toujours vécu sous l'attention, le bienveillance et l'amour de ses parents. Elle a par contre un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et tient tête jusqu'à obtenir ce qu'elle souhaite. Elle est donc têtue et à une tendance très curieuse et fouineuse mais toujours dans le but d'aider les autres et pour leur bien.
Reed lui est un vrai Bad boy. Il est grand, beau, musclé avec un caractère bien pourri. Il est coureur de jupons pour des coups d'un soir. Il est brutal dans tout ce qu'il entreprend et également avec les femmes. Il est également égoïste dans ses relations, il ne pense qu'à lui et à son propre plaisir. Il est plein d'amertume pour la vie et les gens qu'il croise et ses répliques sont pleines de venin et de condescendance. On comprendra rapidement que tout cela est un masque qu'il adopte pour se protéger des autres, des sentiments qu'il peut ressentir et pour occulter son horrible passé et les horreurs qu'il a subi. Pour s'en sortir il a dû faire des choses horribles pour le compte de personnes malhonnêtes et son passé risque de resurgir au plus mauvais moment.
Lucas est d'un naturel charmeur, souriant, bienveillant et aidant. Il est toujours présent pour les autres et la communauté. Il est très apprécié de ses concitoyens et est à la tête du comité des fêtes de la ville. Il a une prestance naturelle en public et il est un orateur fascinant qui captive son auditoire. Il est également très séduisant et sait s'y prendre pour obtenir ce qu'il convoite. Il a vécu seul un long moment suite au décès de sa mère ainsi qu'au départ précipité de Reed et l'absence de son beau père, il s'est débrouillé et forgé seul. Il a subi beaucoup moins de traumatismes que Reed mais il a malheureusement assisté à ceux subit par son frère.
La plume de l'auteur est vraiment remarquable. La lecture est fluide tout en étant très intense. Elle a su mêler avec brio une romance et un thriller qui font de cette saga une dark romance dans toute sa splendeur. Remember était ma première dark et c'est celle qui m'a totalement charmée pour ce genre de roman. J'ai retrouvé la trame principale de la première édition mais totalement sublimée. Grâce à la narration à la première personne et à trois voix, on se retrouve plongé dans les pensées de chacun et cela donne une dimension différente au récit avec beaucoup plus d'intensité. Les pensées de Reed sont tellement durs, je m'y attendais mais les lire c'est vraiment douloureux. La souffrance qu'il a vécu, la façon qu'il a de se considérer lui et les autres me tue car il a vraiment été bouffé par la vie pour avoir une perception si erroné et ce qu'il pense de Cara a fini de me faire succomber à ce personnage que j'avais déjà adoré auparavant. Être dans les pensées de Lucas c'est aussi quelque chose. J'attendais de voir comment l'intrigue aller être développé par lui et c'est vraiment incroyable de voir comment il pense et réfléchit. Un magnifique travail a été fait de ce côté-là par l'auteur mais je ne vous en dirais pas plus et vous laisse découvrir tout cela par vous-même pour ne pas vous gâcher ce plaisir.
Les émotions et les péripéties que l'on attend d'une dark sont bien présentes et vont crescendo au fil de la lecture. le tout est d'une intensité incroyable. On est pris dans l'histoire très rapidement et le tout devient très vite addictif. On veut savoir le dénouement de l'histoire et de chaque mystère que l'on découvre au fur et à mesure. Les flash back qui apportent des émotions très fortes et souvent douloureuses nous surprennent à chaque fois et apportent leur lot d'interrogations. Plus on avance dans la lecture plus les joutes verbales entre Cara et Reed sont hilarantes, entre têtue ça envoie du lourd, mais plus la relation entre les frères s'envenime et leurs discussions finissent mal. Durant ce premier tome j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai été surprise par l'évolution de l'histoire et de ses personnages qui se dévoilent.
Je vous recommande énormément cette lecture. La fin est un assez frustrante car elle se termine sur une révélation importante. Mais le tome 2 arrive rapidement. C'est une superbe dark romance avec un suspense incroyable. Âme sensible vous abstenir, lecture pour un public averti. Moi qui adore ce genre, un seul mot me vient à l'esprit : dévorez-le.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Lixia
  17 janvier 2018
Quel bonheur de retrouver ce trio infernal. Ce passage à l'écriture à la première personne et une totale réussite et profondément captivant. Je confirme mon coup de coeur pour cette terrible histoire après avoir fais un tour dans leurs têtes.
Cela donne beaucoup plus de profondeur et d'émotions à la lecture et j'adoreeeeeeee ❤ ❤ ❤.
Reed et Lucas, deux frères, et Cara ont grandi ensemble dans la campagne en périphérie d'Atlanta.
Inséparables, tous les opposent pourtant.
Cara est aussi douce que compatissante, toujours gentille et prête à aider son prochain. Reed est bagarreur, taciturne et s'emporte facilement tandis que Lucas est sensible, discret, admiratif et envieux de son aîné. Elle a grandi dans une famille aimante et aussi respectueuse que respectée alors que les garçons après la perte de leur mère se retrouvent avec beau-père alcoolique et violent accompagné de certains penchants. Les sentiments font toutefois vite irruption dans leurs vies. Reed a toujours été amoureux de Cara, prêt à tout pour elle tandis que la belle n'avait dieu que pour son frère Lucas.
Mais la vie les sépare à l'adolescence et le silence radio est inévitable.
Cara a bien grandi, devenue architecte d'intérieur avec sa meilleure amie New yorkaise et à la tête de leur boîte, elle gagne bien sa vie, est belle et heureuse jusqu'au drame.
Elle est donc de retour dans la ville qui l'a vu grandir, Cornfield, afin de mettre de l'ordre dans son héritage.
Elle est vite rejointe par Reed, qui l'a gardé à l'oeil depuis quelques années où il a pu la retrouver.
Reed qui a fui sa ville natale après 18 ans de vie misérable et douloureuse est de retour, incapable de rester loin de Cara malgré ses déboires pour survivre. le bad boy par excellence, il use de son charisme et de son physique pour assouvir ses pulsions et le vide qu'il ressent, il a besoin de se sentir aimer.
Ils retrouvent alors Lucas qui n'a jamais quitté sa bourgade et qui s'est fait sa place dans la communauté.
Bel homme, solitaire mais apprécié il s'est retrouvé seul du jour au lendemain après le départ de son frère et la disparition de son beau-père. Il n'a jamais pardonné cette abandon qu'il considère comme une trahison.
Démarre alors un jeu du chat et de la souris, à quel frère Cara va-t-elle finalement succomber corps, coeur et âme ?
Lucas le doux et gentil garçon ? Mais cela ne cache-t-il pas quelque chose de plus sombre ?
Reed, le garçon amoureux mais violent et sarcastique ? Mais cela n'est-il pas un bouclier protecteur ?
Le temps des secrets est révolu et à force de rencontres et de flash-back le puzzle d'une vérité qu'on est loin d'imaginer se met en place... Vengeance ? Démence ? Amour ?
Va falloir s'accrocher face à ce véritable casse-tête aussi déstabilisant qu'entêtant !!!
Être dans la tête de nos héros apportent un plus qui m'a transporté,vimpossible de lâcher ma lecture avant la fin malgré que je la connaisse déjà !!!
J'ai ri avec Cara et Reed et leurs dialogues pleins de piques et de sarcasmes, j'ai aimé, j'ai dansé et j'ai espéré avec eux trois, j'ai eu mal aux ventres et quelques larmes devant la dévotion de Reed pour Cara et son passé difficile mais j'ai aussi été désespéré, j'ai haï, j'ai été choqué et j'ai eu mal aux mains avec mes envies de mettre quelques droites un peu à tout le monde.
En bref vous l'aurez compris de vraies montagnes russes émotionnelles vécues complètement immergée à leurs côtés.
Je ne peux que recommander ce thriller romancé que j'ai plus qu'adorer avec une plume des plus entêtante, envoûtante tellement dure et sensible à la fois.
FloppyCorse
  16 janvier 2018
Un véritable coup de coeur pour cette dark romance teintées d' un fond de thriller et des personnages parfois mystérieux, blessés par la vie mais attention parfois les apparences sont trompeuses.
L'intrigue commence par le retour de Reed dans sa ville natale qu'il a quitté quelques années plus tôt en « abandonnant » son jeune frère Lucas, qui le lui reproche lourdement… Mais également le retour de Cara, leur voisine et qui était toujours à traîner avec eux… Est-ce une coïncidence lu un retour préméditée pour l'un d' entre eux ?
On sent une certaine animosité entre Lucas et Reed. En effet, il y a des tensions et des non-dits entrer eux et le retour de Cara ne sera pas là pour calmer ces tensions car Reed en est fou depuis son plus jeune âge mais apparemment pour cette dernière il n'y a jamais eu que Lucas qui la faisait craquer… Et pourtant rien ne sera aussi sur !!! Cars devra faire un choix entre Lucas, le gendre idéal, beau, gentil, gentleman et prêt à aider tout le monde, et Reed, le Bad boy sexy en diable mais impulsif, prenant les filles pour s'amuser avant de les jeter comme de vulgaire kleenex, semblant toujours en colère contre tout le monde mais qui est aussi mystérieux surtout concernant son passé et la raison de son départ précipité quelques années auparavant. J'avoue avoir un très gros faible pour Reed, pas parce que c' est le Bad boy sexy (quoique mdr) mais parce qu'on sent que derrière ses apparences sombres il cache une grosse blessure (et les révélations qu'il nous fera sur son enfance m' ont bouleversées et j'en ai eu les larmes aux yeux) et que parfois, surtout lorsqu'il est en compagnie de Cara il laisse tomber ses barrières et se montre drôle, tendre, attentionné et protecteur… Pour moi dès le début il y a quelque chose chez Lucas qui me gênait car il était trop parfaite voir parfois trop lisse… Et plus l'histoire avançait et plus je suis restée stupéfaits par ce personnage mais chut je ne vous en dirai pas plus…
Cara, elle, son retour dans sa ville natale n'est pas de toute gaieté car elle doit retaper la maison de ses parents et la vendre suite à la mort tragique de ses parents. Elle sera contente de retrouver ses amis d' enfance avec sui elle a fait les 400 coups, Lucas et Reed, mais elle devra se remettre en questions et faire des choix qui ne seront pas toujours facile car parfois on peut faire des erreurs et s'en rendre compte vraiment trop tard. Je n'aimerai pas être a sa place loi
Les personnages secondaires auront une part importantes dans l'histoire soit par leur implication directe dans l'intrigue soit parce-qu'ils nous apporteront des éléments ou des révélations sur l'intrigue…
Même si cette histoire est centrée sur un triangle amoureux, l'auteure aborde des sujets sombres, sensibles et surtout douloureux à travers le passé de ses personnages et surtout celui de Reed. J'ai beaucoup apprécié également la narration à 3 voix et les flashbacks concernant des scènes lu situations qui nous éclairent sur nos personnages.
La plume de l'auteure Alexandra Gonzalez est fluide et très prenante voir addictive… Elle arrive si bien à nous embarquer dans l'histoire si bien que l'on ressort bouleversé de cette lecture.
Wordsoflove
  23 avril 2018
Durant quelques nuits, j'ai quitté ma ville natale pour me détendre en pleine campagne, à Cornfiled plus exactement. Après douze ans de séparation, j'ai assisté aux retrouvailles de Cara, Reed et Lucas. S'ils ont été liés durant l'enfance, aujourd'hui tout semble différent. Ils ont évolué chacun de leurs côtés sans s'oublier pour autant. Et pour tout vous dire, j'en ai pris plein les yeux !
J'ai eu beaucoup de difficultés à cesser ma lecture, j'ai dévoré chapitre après chapitre, tout d'abord en découvrant la personnalité de chacun mais pas seulement ! Grâce aux flashbacks, nous revivons également leur passé commun ou pas. le point de vue est séparé en trois, ce qui m'a tout de suite plu pour ensuite m'intriguer tout autant. J'adore savoir les pensées de chaque personnage donc je vous laisse imaginer ma joie lorsque j'ai découvert que je serai dans la tête de trois personnages différents !
Au fur et à mesure que l'histoire avance, j'en découvre toujours plus sans m'être imaginé une seule fois que l'histoire prendrait cette tournure. Certains passages sont touchants et émouvants, d'ailleurs une certaine déclaration a su me mettre la larme à l'oeil, alors que d'autres sont surprenants et déroutants.
Cara est une femme forte qui tente de se reconstruire seule avec un caractère bien affirmé.
Reed et Lucas, frères que tout oppose, l'un est simple, calme et bienveillant tandis que l'autre est rebelle, vulgaire et semble n'avoir peur de rien... Enfin parfois il arrive que les apparences soient trompeuses !
Alexandra a su me captiver et me séduire par son écriture et son histoire pas comme les autres. On rit, on s'inquiète, on aime et vit pleinement l'histoire avec eux. Mais c'est sans vous parler de cette fin qui me laisse sur un suspense IN-TE-NA-BLE, j'ai plus que hâte de découvrir le second tome et de vous donner mon avis sur celui-ci.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Justinouvelle
  06 février 2018
J'ai passé un très bon moment de lecture avec la duologie de Shades of You. J'ai été conquise par l'ambiance sombre du livre qui change et la construction des personnages. J'ai levé les yeux au ciel parfois avec des mots un peu cru ou bien des tournures connues. Mais l'auteur arrive à nous faire oublier ses petits désagréments pas des messages transmis forts et beaucoup de suspens. Shades of You c'est une romance mêlé à une intrigue qui saura vous tenir en haleine et surtout vous conquérir et vous émouvoir.
JustinouvelleJustinouvelle   06 février 2018
Ne me déteste pas, Cara. Ne m’abandonne pas, je n’ai plus que toi.