AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371262348
Editions addictives (24/05/2018)
4.08/5   20 notes
Résumé :
Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d'enfance, deux frères aux tempéraments opposés qu'elle n'avait pas revus depuis douze ans. Si Lucas est toujours aussi sage et protecteur, son frère est passionné et torturé, et son passé cache une adolescence meurtrie, faite de violence et de souffrance.
Les sentiments de Cara oscillent de l'un à l'autre, mais... >Voir plus
Que lire après Shades of youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Shades of you est une réédition d'un diptyque que l'auteure a sorti en auto-éditions : Remember. A l'époque, je voulais déjà les lire alors je n'ai pas hésité une minute à me jeter dessus quand je l'ai eu en main. C'est un beau pavé de presque 800 pages dans lequel je me suis lancée et je ne les ai pas vu passer, le récit est juste passionnant et très prenant.

Deux frères, une femme, des enfances difficiles et un présent qui les met tous trois en présence. L'amitié, les sentiments amoureux, les rancunes, les remords, la culpabilité, l'espoir, tant de sentiments viennent les assaillir alors qu'ils se retrouvent plus de dix ans plus tard. Shades of you nous permet de suivre ces trois personnages principaux : Cara, Lucas et Reed. Tous trois sont les narrateurs de cette histoire, nous contant le présent mais aussi le passé, qu'ils partagent par moments pour évoquer ce qu'ils ont vécu. Des faits décisifs qui ont engendré les adultes qu'ils sont devenus. le doute nous assaille, l'auteure arrive à nous mener là où elle veut, aux moments inopportuns, nous permettant ainsi d'évoluer dans leurs vies. La lecture de ce roman est juste passionnante, avec des personnages aux caractéristiques psychologiques savamment approfondies et très bien exploitées.

Cara a connu Lucas et Reed toute jeune, puis ils ont été séparés par les choses de la vie. Plusieurs années plus tard, ils vont se retrouver quand elle revient. Va alors s'instaurer une relation entre Cara et Lucas, alors qu'il l'aide à retaper la maison familiale. Reed n'est plus dans le coin depuis un moment, mais il va lui aussi refaire surface. La situation semble simple, mais elle ne l'est pas, car rien n'est du au hasard et c'est alors que le passé va les rattraper et nous allons découvrir l'histoire de ces trois personnages hors normes, ensemble de nouveau réunis. Je dis peu de choses sur l'histoire, disons que les relations vont être conflictuelles, compliquées et que l'auteure va nous révéler qui sont réellement ses personnages. Nous avons une jeune femme, très appréciable, qui aime et qui donne, face à elle : deux hommes, aux forts caractères, très en contraste et qui vont se dévoiler à Cara.

Une histoire aux émotions percutantes : elles nous assaillent et nous perturbent tellement l'auteure arrive avec brio, à nous faire vivre ce que ressentent ses personnages. Elle a su tout du long, nous guider pour découvrir tellement de choses, des secrets inavoués, des sentiments immoraux, des actes malsains. Nos sentiments et ressentis sur chaque personnage évoluent au fil des pages et il est impossible d'en lâcher la lecture, tellement nous sommes dans l'envie de savoir ce qu'il va se passer.

Une romance efficace et incisive, les personnages masculins sont tout aussi sombres que leur passé. J'ai adoré les découvrir au fil des pages dans leurs bons comme leurs mauvais moments. La romance est ponctuée de nombreux rebondissements liés à leurs attitudes, à leurs vies et à leurs buts. Nous sommes alors profondément éprouvés par ce que nous découvrons d'eux, leur passé étant déchirant et particulièrement dur. Les excursions dans le passé, ce passé qui refait surface dans leur présent, alliant l'horreur de la découverte à ce sentiment de compréhension d'actes illégaux. Nous sommes happés par le machiavélisme de cette histoire, c'est tordu du début à la fin, et c'est tellement bien orchestré que la lecture est impossible à lâcher.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture, tellement que je pourrai en parler des heures, mais je trouve que l'intrigue est tellement bien ficelée, que je préfère ne pas trop en rajouter, de peur de dévoiler certains faits que j'ai adoré moi même découvrir durant ma lecture. C'est un univers très sombre de par ce qu'ont vécu les personnages et sur ce que cela a engendré chez eux, mais dans toute cette obscurité, il y a une lumière portée par le personnage féminin et plus encore, qui nous permet de ne pas sombrer totalement avec les personnages.

Une lecture qui ne m'a pas déçu, depuis le temps que j'attendais de lire cette histoire, ça aurait pu avoir l'effet inverse. L'attente et la promesse d'un roman qui doit vous plaire peut engendrer de trop grands espoirs. J'ai été conquise par l'histoire, ses personnages aux caractéristiques psychologiques très marquées que j'ai adoré découvrir. La plume d'Alexandra Gonzalez m'a vraiment plu, elle évoque si bien les émotions qu'ont pu éprouver ses personnages que l'ensemble fait son petit effet. Un roman que je relirai avec plaisir, malgré le fait que maintenant j'en connaisse les tenants et les aboutissants, mais tout simplement car j'ai adoré son univers. Je vais suivre avec encore plus de curiosité ses prochaines parutions, que je lirai sans hésiter.
Lien : http://www.livresavie.com/sh..
Commenter  J’apprécie          40
J'étais tellement impatiente de découvrir ce roman depuis que je l'ai acheté et autant dire que je l'ai dévoré très rapidement. L'histoire représente absolument tout ce que j'aime, une romance complexe et un peu de peur au milieu. En soit la lecture quasi parfaite.

L'histoire débute avec Cara, qui rentre dans la petite ville de son enfance. Elle vient de perdre subitement ses deux parents et veut rénover la maison de famille pour la vendre. Avec son retour elle retrouve Lucas, un ami d'enfance qui n'est jamais parti, mais aussi Reed, le frère de Lucas, qui revient pour la première fois depuis douze ans. le premier est l'homme parfait et le second un homme torturé, mais entre les deux le coeur de Cara balance. Et pourtant, derrière des apparences très claires, il se cache parfois des secrets bien sombres...

Si le résumé annonçait l'histoire comme un triangle amoureux, ce que je déteste plus que tout, j'avais lu une chronique précisant que le roman n'en était pas un. Et c'est vrai. Bien loin du cliché de la fille qui doit choisir entre les deux frères, il s'agit bien d'une histoire d'amour et d'un couple qui doit sauver sa relation face à des ennemis toujours plus sombres et toujours plus déterminés à les séparer à jamais.

Cara est une jeune femme optimiste qui croit en la vie et en l'amour quoi qu'il advienne. Elle a une foi inébranlable et c'est sans doute ce qui sauvera sa relation. Elle ne se laisse pas faire face à des hommes qui entendent bien lui dire comment se comporter. Elle sait comment se battre et n'hésite jamais à adopter un comportement parfois surprenant pour faire réagir. Je l'ai adoré dès les premières pages. Face à Reed et son comportement autodestructeur, elle trouve toujours les mots. Elle ne cherche pas à le changer pour l'aimer, elle n'en a pas besoin, elle l'aime déjà. C'est un personnage qui a énormément de force, et autant dire qu'elle en a besoin.

Reed est le personnage détruit de cette histoire. Après l'abandon de son père, puis la mort de sa mère, il se retrouve adopté par son beau père, alcoolique et violent. Autant dire qu'il a eu une enfance affreuse. Et après un événement dramatique, douze ans auparavant, il va prendre la fuite et s'enfoncer encore plus dans la noirceur. Pourtant, sa boussole dans la vie, à savoir Cara, va l'empêcher de sombrer en plein. C'est un personnage profondément détruit et qui pourtant est aussi aimant qu'il est possible de l'être. Je l'ai adoré dès les premières pages aussi, même s'il a un comportement de connard pur et dur.

Quant à Lucas, sans en dire trop, c'est monsieur parfait, qui est calme, tranquille et bon sous tout rapport. Pourtant, sous une surface aussi lisse, se cache parfois la plus grande noirceur.

L'histoire est très bien ficelée, mettant en scène de la violence, de la manipulation voire de la torture, mais aussi l'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais vu. Rien ne semble les empêcher d'être heureux et ils sont prêts à tout pour vivre ensemble leur bonheur. Je me suis éclatée durant les plus de sept cent pages tellement l'action était présente à chaque instant, tout comme la romance.

Quelques petites défauts à relever pourtant. Tout d'abord les multiples points de vues, pas toujours très utiles. Mais en tout j'en ai compté quelque chose comme cinq et autant dire que ca m'a pas mal perturbé. Et ensuite, si la fin est magnifique, elle me paraît carrément trop dramatique et trop facile. du coup, je suis un peu frustrée.

Le style de l'auteure m'a totalement conquise. Avec de nombreuses descriptions mais une narration aussi très présente et une façon d'écrire qui fait ressentir tant des frissons de peur que de l'adoration pour les personnages, je me suis éclatée.

En bref, malgré quelques petits défauts mineurs, ce fût une excellent lecture. Je ne recommande pas à tout le monde parce que, si ce n'est pas forcément une dark romance, elle est quand même un peu effrayante, mais elle reste une très belle histoire à lire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'a énormément troublée parce qu'il m'a ouvert l'esprit sur certaines choses. Shades of You est une dark romance, donc pour un public avertit car des scènes peuvent choquer la sensibilité. Et on est entré dedans avec une scène de viole dans les premières pages. Ce style de livre n'est pas ma tasse de thé d'habitude parce que j'en deviens paranoïaque et je décroche facilement. Mais là, je suis devenue tellement accro que j'ai lu les deux tomes en moins d'une semaine alors que j'avais cours de 8h00 à 18h00. L'écriture est tellement prenante qu'on est plongé dans l'histoire et que dire des trois points de vue ? J'adore ça parce que cela nous permet de mieux comprendre les réactions et le vécut de chaque personnage. C'est troublant d'être dans la tête d'un psychopathe mais ça remet les idées en places. On a tous tendance à voir un peu les choses en noir et en blanc et Shades of you nous ouvre l'esprit. Une personne peut faire des choses mauvaises sans pour autant être une mauvaise personne. Il y a un vrai travail psychologique fait sur les personnages et une vraie évolution dans leur mode de vie et leur pensée. On comprend toute l'ampleur que peut prendre le moindre petit détail ou la moindre décision et ça nous pousse à réfléchir à ce qu'on fait et ce qu'on dit parce que ça peut impacter à vie une personne.
Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler le livre mais si vous avez le coeur accroché, lisez-le, dévorez-le. Parce que Shades of You est une très bonne remise en question de sois-même et nous permet de voir plus loin que le bout de notre nez pour comprendre certaines personnes.
Commenter  J’apprécie          00
C'est mon coup de coeur de l'été 2018

Il est mon tout premier dans ce genre littéraire

! IL NE FAUT JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES !
Attention : Âmes sensibles s'abstenir

Que dire de ce livre, je n'avais encore jamais lu un livre dit « sentimental ».
Mais mélangé à un thriller c'est juste SUBLIME.

Je savais que dans un sentimental comme celui-ci, les scènes osées seraient détaillées minutieusement.
Mais quand je dis cela, ça veut dire que celles d'horreurs aussi.

C'est pour cette raison que j'ai mis cet « attention » au tout début.
Si vous ne souhaitez pas le déchirer au milieux de votre lecture je vous conseille vivement de vous abstenir.

Je crois que j'ai ressenti absolument toutes les émotions de ce livre lors de la mienne en revanche.
Le sentiment le plus puissant a été " la colère ".
Ce besoin de vengeance et de hargne sur mon propre passé et sur mon présent était plus important lors de cette lecture si macabre et à la fois si touchante par les liens que l'on peut avoir avec LA personne que l'on aime.

C'est dans les pires moments que nous savons qui sont nos amis , notre famille, les gens qui nous aiment ....

*** La psychopathologie est une vrai maladie, nous prenons souvent ça pour juste de la folie, mais c'est quelque chose de beaucoup plus complexe que ça, où se mêle passé, présent et futur.

Un déclencheur très prononcé et parfois d'une banalité intersidérale peut faire basculer en un clin d'oeil un être vers le mal.

Je dis souvent que le bien n'existe pas sans le mal. C'est ce qui fait l'équilibre de ce monde.
Ce livre est LE parfait exemple pour en illustrer le sens.

Malgré tout ce mal mit en avant dans ce roman, je vous le conseille vivement et vous souhaite une excellente découverte

#Bonneenquête


! si vous aimez le genre de série comme « New York unité spécial » ou encore « Esprit criminel » il est pour vous. !
Alors je vous souhaite une bonne journée et surtout un bon voyage dans la dark romance.
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de terminer Shades of you de Alexandra Gonzalez. Sur le petit bandeau qui décore les livres de temps en temps indiqué Une thriller romance à couper le souffle !!!! Je suis pas tout a fait d'accord sur la totalité.
C'est quand même un pavé de 750 pages donc oui l'histoire doit ce mettre en route mais là le côté thriller est arrivé très tardivement. Sur plus de la moitié du livre j'ai surtout lu de la romance nan même pas un livre érotique. A sa les fans de partie de jambes en l'air corsé font être satisfait voir même avoir des orgasmes 😂 mais pour ma part sa m'a totalement refroidit dans ma lecture. L'amour hard cor voir même " Baiser à longueur de temps " ne m'a pas conquis du tout.
Le côté policier et non thriller pour moi est arrivé plus vers la fin pendant seulement quelques chapitres.
J'ai trouvé trop de dégeuli d'amour avec tout ces petits surnoms ridicule trop cucul dans une histoire d'amour. Mon dieu sa me répugne…. 😱
Dommage parce que l'idée de l'histoire et vraiment bien trouvé et j'ai étais surprise sur le final. Deux frères , un ange un démon , le Bad boy dans toute sa splendeur , a l'histoire torturé avec des retournement de situation comme il faut mais beh avec une grosse partie qui m'a rebuté. Dommage !!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Parce que ma faiblesse à moi, c’est mon amour pour toi.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Alexandra Gonzalez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Gonzalez
Un thriller romance qui ne vous laissera pas de répit, par Alexandra Gonzalez !
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}