Daniel Maghen (15/10/2009)
4.7/5   5 notes

Guillermo Gonzalez, qui révéla l'étendue de son talent dans " l'Univers des Dragons ", nous entraîne, au travers d'illustrations somptueuses, au coeur des joies et des tragédies de la grande nation naine. Cet ouvrage, qui balance entre humour et dureté est l'un des plus merveilleux voyages en Fantaisie, foi de Nain !..

Que lire après L'univers des nainsVoir plus
Ce livre, est un véritable petit bijou, les illustrations de Guillermo Gonzalez sont de pures oeuvres d'art. Et puis avec les films de Peter Jackson adaptations de Tolkien, nous sommes encore dans l'actualité, avec ce récit de la culture des nains mineurs, guerriers et artistes.
On en sait très peu sur le Peuple Nain finalement. Aiment-ils porter un chapeau pointu rouge de préférence et rester stoïque au milieu d'un jardin ou encore mieux, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

La culture de l'herbe des Dieux se perd dans la nuit des temps. On suppose que bien avant l'apparition des premiers hommes, notre peuple découvrit cette variété de tabac particulièrement savoureuse. Passés maitres dans l'art de le cultiver, nos aïeuls s'aperçurent bien vite que leur tabac surclassait de cent coudées les pauvres ersatz de la concurrence. La renommée de notre tabac fut telle qu'elle déborda largement les frontières de notre monde et, pour notre plus grande fierté, fit la convoitise de bien des peuples. Si bien qu'à l'instar de l'or, cette plante ô combien convoitée nous sert encore à ce jour de monnaie d'échange. Puisse nos vénérables dieux et nos rois bienfaisants nous laisser dominer ce marché pendant encore longtemps!...

Video de Guillermo González Escalada (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillermo González Escalada
L'Univers des Nains - Guillermo Gonzalez - Éditions Daniel Maghen. Tout droit sorti du folklore et de la mythologie nordique, LUnivers des nains évoque le monde de Tolkien et de ses romans Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Un concept repris dans de nombreuses oeuvres modernes, notamment au cinéma dans Le monde de Narnia, Willow, Les chroniques de Spiderwick, mais aussi dans des jeux de rôle comme Warcraft ou Warhammer 40000.