EAN : 9782070304578
Gallimard (02/06/2005)
3.25/5   2 notes
Miguel Blay et Sergi Mora, deux avocats à la retraite, ont décidé sur leurs vieux jours d'assassiner Guillermo Grandes, un ancien phalangiste couronné de succès. Il y a trente ans, Grandes a violé leur amie Blanca, qui s'est suicidée. S'ils se décident aussi tard à engager un tueur à gages, c'est qu'ils ont occupé l'essentiel de leur vie à se faire une position sociale. Désormais respectés et leur vie derrière eux, ils savent qu'ils ne pourront surmonter leur honte ... >Voir plus
Que lire après CendresVoir plus
la femme était née pour tenter l’homme et, si possible, le rendre fou, le faire sortir du droit chemin et l’abandonner après avoir aspiré toute sa sève avec son vagin.
j’ai une vue plongeante sur le décolleté de la femme. Au moindre mouvement, ses seins s’élèvent jusqu’au plafond et ses jambes font frissonner le tissu de sa jupe. « Elle ne se rend pas compte, me dis-je. Allez, bouge, bientôt je vais tout voir. »
Peut-on faire confiance à un homme qui ne se déplace même pas pour assister aux obsèques de sa mère ?
Si les noces donnent lieu à des interrogatoires, ce n’est pas le cas des funérailles.
Les noms de mes camarades sont suspendus à mon grand âge comme de faibles lumières.