Critique de sido73

Quatre jeunes hommes, cigarette aux lèvres, traînent au coin de la rue, ils sont au chômage, n'ont que quelques piécettes au fond de leur poche ... et ?... et rien justement si ce n'est la fatalité !
Un très bon roman d'ambiance où le désespoir suinte à chaque page .
"Il y en avait plein, des coins de rue avec des boutiques. Et plein de types comme eux plantés sur le trottoir, au coin d'une rue, devant une boutique. Dans une grande ville comme celle-là, ça faisait plein de types au coin des rues. Et il y avait plein de grandes villes dans un grand pays comme celui-là. Et plein de coins de rue dans toutes les grandes villes de ce grand pays. Plein de types au coin des rues. Plein ? Des millions. Des millions de types au coin des rues dans les grandes villes. Plantés sur le trottoir, les mains dans les poches, en attendant qu'il se passe quelque chose. Et que pouvait il bien leur arriver ?"
Merci @cunegondedelahaute, @emeric_cloche pour ce direct spécial roman noir américain : je ne suis pas déçue par ces rencontres !
Traduction : Jean Paul Gratias .