Angela Constantine tome 3 sur 3
Skyhorse Publishing (20/03/2018)
Le don d'Angela Constantine fait d'elle une erreur de la nature.
Après une enfance difficile, celle que l'on surnommait "la fille sur la Lune" est désormais coursière le jour, serveuse la nuit, et vit recluse au cœur des montagnes. Mais elle cache une troisième spécialité moins avouable. Issue d'une lignée ayant la capacité de reconnaître les tueurs, Angela s'est assignée une mission qui compte plus que tout. Et lorsqu'elle devient la proie d'un gro... >Voir plus
Que lire après Angela Constantine, tome 3 : The girl in the moonVoir plus
Du pur Goodkind : sans détour, violent, désinhibé et porteur de la vision socio-politique du monde de l'auteur.

Il s'agit d'un bon thriller-fantastique, qui devrait ravir les lecteurs de Terry Goodkind accoutumés au style décomplexé et hyper-réaliste de l'auteur.

L'héroïne, Angela Constantine, comme souvent avec les personnages de l'auteur, est attachante.

Super-sexy, jusqu'au cliché, elle est également une redoutable tueuse de... tueurs.

Le style très direct de Goodkind, jamais alambiqué, fait de ce roman un roman agréable à lire, à l'histoire rapidement addictive.

Note : ce roman peut être considéré comme la suite de "Les Sanctuaires du Mal" dans lequel Jack Raines fait la connaissance de Kate Bishop qui possède le même don (en un peu moins puissant) que Angela Constantine.

A la vitesse de l'éclair, Angela glissa une main dans son dos puis la ramena devant elle. Avant qu'il ait pu cligner des yeux, Jack se retrouva avec une arme braquée juste au-dessus de son nez - la cible idéale, pour un expert. Un "clic" caractéristique lui indiqua qu'Angela venait d'enlever le cran de sûreté.
[...]
La séduisante Angela était décidément bien plus qu'elle semblait être.
Sans à-coups, pour ne pas l'inquiéter, Jack leva les mains.
- Où est-il ? siffla-t-elle. Dis-moi où je peux le trouver !
Cette femme était une grenade enveloppée dans un joli paquet-cadeau... Sans le vouloir, Jack venait de la dégoupiller.
P.308 Ed. Bragelonne