Critique de cassicu

J'avais déjà apprécié la lecture du premier tome et ce tome L'épée de Vérité: La pierre des larmes a confirmé ce sentiment.
Dans ce tome, on suit de nouveau nos personnages Richard, Zedd et Kahlan. Après leur victoire sur Darken Rahl ils leur semblaient que tout était terminé. Cependant, la pierre des larmes qui emprisonne le Gardien a traversé et déchiré le voile séparant le monde des vivants du royaume des morts. de nouvelles créatures (du royaume des morts) pénètrent donc dans le monde des vivants.
Il va donc falloir que Richard, Zedd et Kahlan trouvent comment refermé ce voile. de son côté Richard s'avère être un sorcier en plus d'un sourcier et doit donc recevoir une formation au plus vite avant que son don ne le tue. Il va effectuer celle-ci auprès des Soeurs de la Lumière fidèles au Créateurs dans l'Ancien Monde.
Je ne vais pas tout résumé, le livre étant encore une fois déjà assez long mais dans ce tome on continue de découvrir l'étendue de l'univers créé par l'auteur ainsi que les créatures et les êtres qui y résident.
J'ai de nouveau, complètement, été absorbé par l'histoire. Elle reste palpitant et comprend son lot de trahisons et rebondissements. Enfin bref, j'ai hâte de lire le prochain tome en espérant qu'il continue sur la même lignée.