Critique de StephanieIsReading

Quel bonheur d'avoir rencontré Akeylah, Ren et Zofi! Trois personnages aussi différents que complémentaires. Élevées dans des contrées différentes et dans des contextes familiaux divers et variés, elles se retrouvent arrachées à leur vie lorsque des aiglons viennent les récupérer chez elles pour les conduire au palais de Kolonya. Toutes les trois sont en réalité les filles du roi de Kolonya, Andros. Autrement dit, elles sont demi-soeurs. le Roi mourant, souhaite les rencontrer et les former avant de désigner celle qui régnera, à sa place, sur le trône.
Ren, Akehlah et Zofi cachent, chacune, un secret absolument inavouable et terrible qui pourrait bien leur valoir la mort. Elles vont devoir être vigilantes et remonter rapidement la piste du maître-chanteur qui semble connaître leurs petits secrets si elles ne veulent pas finir.au bout d'une corde.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois femmes aux caractères et aux vécus différents. Des personnages cohérents, attachants, plein de ressource et hantés par leurs démons. Je dois admettre que j'ai une petite préférence pour Zofi, la Voyageuse. Son charisme, son passé trouble et son appartenance au clan des Voyageurs l'ont fait grandir en marge de Kolonya et de ses codes. Elle épouse, cependant, un certain nombre de valeurs fondamentales qui s'apparentent, finalement, à celles de ses soeurs.
Les trois jeunes femmes évoluent individuellement au cours du texte mais aussi dans la relation qui les unies.
J'ai beaucoup aimé que l'autrice ait décidé d'accorder une place de choix aux personnages secondaires. Je pense notamment à Danton, Vidal, la reine, Yazmin, etc. Ils se révèlent bien plus nuancés que de prime abord. J'ai aimé cela car l'intrigue y gagne en complexité et le mystère en épaisseur. le lecteur n'a pas la possibilité d'affirmer que tel ou tel personnage est le maître-chanteur que les jeunes femmes cherchent à coincer.

Une fin vraiment surprenante! Un cliffhanger de fou dont ma seule consolation est de me dire que je retrouverai prochainement les personnages principaux et secondaires de ce premier tome.
J'espère que je ne devrai pas attendre une éternité.