Center for Literary Publishing; 1ère édition (15/11/2013)
Avec intimité et profondeur de perspicacité, Hungry Moon d' Henrietta Goodmansuggère le paradoxe comme le mode le plus élémentaire de connaissance de soi et du monde. Nous avons besoin de faim, disent les poèmes, mais aussi de satisfaction. Nous avons besoin de douleur pour connaître la joie, de la joie pour connaître la douleur. Nous devons nous protéger, mais aussi prendre des risques. Bien que les poèmes soient tirés de l'expérience personnelle, Goodman partage l... >Voir plus
Que lire après Hungry MoonVoir plus
elle a noté les erreurs, a ajouté la sienne, je suppose -

Elle a noté les torts, a ajouté le sien, je suppose -
le chien qu'elle a gardé en vie, trop faible et malade
pour lever la tête. J'ai écouté de la musique
dans ma chambre, les portes verrouillées. Choisir cet abîme en
bas plutôt que le bonheur solitaire et désespéré
de la voix de Paul Westerberg semblait sadique:
elle le nourrissait avec une pipette, il lui léchait
la main. Nous n'avons pas parlé de ce baiser
ou de tout autre. Je ne me souviens pas
combien de jours elle a supplié ses yeux,
changé de lit, caressé les bosses comme des figues groupées
sous sa fourrure. Que signifiait pour elle
de ne jamais partager une perte? Où étais-je quand
elle a ramassé la pelle, a commencé à creuser?
Poulets

Couché toute la nuit dans du bois de rebut et du fil de fer, des peignes à pointe gelée noire, mes poules
Sautent heureux dans le soleil de cristal de moins 10. Mon Maran, mon Star, mon Rhode
Island Red, tu es une mode, une expérience, un troupeau de basse-cour. Il est temps pour le chou, le
maïs concassé, le temps de picorer et de boire les spaghettis du ver d'hiver. Puis-je
vous tuer? Le froid ne peut pas. Êtes-vous du bétail ou un animal domestique? Vous dormez avec un
œil ouvert, vous vous baignez dans les cendres, posez des jaunes doubles. En été, la cour est à vous. Mes
homonymes, vous n'êtes pas du poulet. Porte ouverte, vous entrez dans la cuisine - aucun seuil ne
vous arrête. Mes atavistes, mes minuscules dinosaures, mes intrépides tyrans à plumes.
Narval

Jamais captif, jamais entièrement connu. Ou plutôt, captif uniquement en tant que cadavre dont vous êtes nommé.
Licorne arctique - votre corne est une spirale d'ivoire recouverte d'algues, dent inversée. Vous
vous reconnaissez dans les miroirs, dit l'article, mais quel miroir avez-vous vu en plus de l'
eau, votre reflet déformé et vacillant? Pour se connaître, il suffit de voir ce que l'on veut,
combien on le poursuit désespérément: la baleine d'Achab, l'image fragile de Narcisse. Tant de théories
sur ce à quoi sert votre défense, et toujours notre meilleure hypothèse, la plus humaine, n'est que l'affichage - un éventail de paon,
une crinière de lion - votre nature liée, par nous, à nous et pour nous, par la profondeur où la lumière du soleil s'estompe.
j'ai appelé le désir un mensonge qui veut un remède,

J'ai appelé le désir un mensonge qui veut un remède,
mais ne présumez pas que le remède au mensonge est la vérité,
ou que par remède, j'entends une sorte de santé.
Dans cette maison, les humeurs et le silence rendaient des
jugements obscurs , alors comment pouvait-on être sûr de
ce qui comblait les lacunes - aveuglement volontaire ou furtivité?
Ils parlaient en archétype - le père, la jeunesse
et l'âge, les bois, le serpent. Etre mature
signifiait en savoir moins, alors même le non et le oui
devenaient mystérieux. Mon père
nous a- t-il vraiment envoyé l'enveloppe de dix sous
qui a plu sur le tapis jaune? Moins
d'un dollar de mépris, ma mère
nie si je lui rappelle à chaque fois.
Oursin

Sans cervelle mais pas sans sexe. Les dents de l'oursin peuvent grincer à travers la roche - ses épines sphériques et alvéolées
tournent comme des hanches et des épaules. Regardez où vous marchez. Malgré son nom, ce n'est ni un hérisson, ni un
elfe mignon ni une femme Dickens aux cheveux sauvages. Proche, cependant, de Cupidon, avec des flèches et sans conscience.
Il va piquer, mais attendez - en tant que fossile, il est apotropaïque, une amulette lisse comme une baleine de guêpe, un œuf. La douleur
inocule jusqu'à ce que ses aiguilles s'inversent enfin. Votre fleur aiguisé tandis que son tonnerre pétrifie.
Fraîchement repoussé, immunisé, vous portez son reste en guise d'avertissement - aucun éclair ne vous frappera plus jamais.