Éditeur : Gallimard Jeunesse (01/06/2019)
4/5   21 notes
Un texte inédit de Alison Goodman.

Lord Carlston raconte sa rencontre avec Lady Helen.

Gwen21
  11 mai 2020
Voici une rapide incursion dans l'univers de la littérature jeunesse qui cible plus particulièrement les adolescents. Mais il faut croire que j'ai gardé une âme d'enfant et que mon imagination demande encore des univers imaginaires originaux puisqu'à ma propre surprise, j'ai pris plaisir à découvrir ce tome intermédiaire... qui donne envie de lire les autres.
Ce qui m'a le plus agréablement surprise, c'est le style (ou la qualité de la traduction) que j'ai trouvé bon et qui m'a rappelé "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos.
Lord Carlston est un "Vigilant", comprendre un chasseur de démons. Présenté comme un personnage sombre et violent, il a pourtant les dehors d'un gentleman. Une facette de sa mission consiste à recruter et à former de nouveaux "vigilants" or il semblerait que la jeune Lady Helen présente quelques dispositions.
Ce tome intermédiaire est court et a pour but d'établir la genèse de la collaboration entre les deux personnages clé de la série, on n'en apprendra donc pas davantage sur leurs relations, ce récit étant clairement un pitch - offert par l'éditeur - pour titiller la curiosité, et ma foi, ça marche !

Challenge RIQUIQUI 2020
Challenge MULTI-DÉFIS 2020
Challenge des 50 objets
Challenge PLUMES FÉMININES 2020
CelineDHK76
  01 novembre 2020
Mon avis lecture : dans cette courte nouvelle offerte par Gallimard Jeunesse, nous découvrons le point de vue de Lord Carlston sur sa première rencontre avec Lady Helen. Vu le peu de pages, mon avis ne sera pas très long afin de ne risquer aucun spoil inopportun de ma part. Tout ce que je dirai c'est que j'ai grandement apprécié avoir son aperçu et ses impressions sur Lady Helen ainsi que ses espoirs quant à leur avenir commun pour sauver l'humanité. Nous apprenons également d'autres éléments cruciaux le concernant et j'ai trouvé cela très intéressant ! Par contre, si vous n'avez pas lu le tome 1, ne vous aventurez pas à lire cette nouvelle. Cette histoire me plaît énormément et j'ai hâte de connaître la suite, mais avant je vais lire ma dernière réception en date "Nevernight, tome 1" de Jay Kristoff paru le 29 octobre 2020 aux éditions De Saxus.
Ororia
  17 mars 2020
Une petite nouvelle pour poursuivre notre voyage dans cet univers que nous avons laissé derrière nous il n'y a pas si longtemps, celui que je ne voulais quitter sous aucun prétexte. Et je suis ravie d'avoir sauté sur l'occasion de rester encore un peu de temps au sein de cet univers. L'histoire diffère de ce que nous avions vu au sein de la trilogie précédente puisqu'on suit cette fois-ci le divin Carlston lors de sa première rencontre avec Lady Helen. de cette manière, on découvre pour la première fois la personnalité profonde de Carlston ce qui nous permet de nous ouvrir d'autant plus à lui et de s'en attacher. le récit peut paraître un peu lambda et bateau, surtout après ce que l'on a déjà lu auparavant, mais j'ai franchement adoré le final qui donne toute la profondeur et la révélation de la trilogie qui, chronologiquement est à venir.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
AzaLeona
  28 décembre 2019
Une novella, en principe centrée sur Lady Helen, mais qui se perd en court de route pour prendre un autre chemin.
Je n'ai pas adhéré à l'univers. Je n'irai pas plus loin dans cette série.