AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lady Helen tome 1.5 sur 4
55 pages
Gallimard Jeunesse (01/06/2019)
4.1/5   66 notes
Résumé :
Nouvelle inédite d'Alison Goodman :
Lord Carlston raconte sa rencontre avec Lady Helen.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Lady Helen, tome 1.5 : Le charme des mauvais joursVoir plus
Shades of magic - Intégrale par Schwab

Shades of magic

Victoria Schwab

4.38★ (4534)

4 tomes

Le faiseur de rêves, tome 1 par Taylor

Le faiseur de rêves

Laini Taylor

4.38★ (3230)

2 tomes

La marque des anges, tome 1 : Fille des chimères par Taylor

La marque des anges

Laini Taylor

3.96★ (794)

3 tomes

Everless, tome 1 par Holland

Everless

Sara Holland

3.52★ (1138)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici une rapide incursion dans l'univers de la littérature jeunesse qui cible plus particulièrement les adolescents. Mais il faut croire que j'ai gardé une âme d'enfant et que mon imagination demande encore des univers imaginaires originaux puisqu'à ma propre surprise, j'ai pris plaisir à découvrir ce tome intermédiaire... qui donne envie de lire les autres.

Ce qui m'a le plus agréablement surprise, c'est le style (ou la qualité de la traduction) que j'ai trouvé bon et qui m'a rappelé "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos.

Lord Carlston est un "Vigilant", comprendre un chasseur de démons. Présenté comme un personnage sombre et violent, il a pourtant les dehors d'un gentleman. Une facette de sa mission consiste à recruter et à former de nouveaux "vigilants" or il semblerait que la jeune Lady Helen présente quelques dispositions.

Ce tome intermédiaire est court et a pour but d'établir la genèse de la collaboration entre les deux personnages clé de la série, on n'en apprendra donc pas davantage sur leurs relations, ce récit étant clairement un pitch - offert par l'éditeur - pour titiller la curiosité, et ma foi, ça marche !


Challenge RIQUIQUI 2020
Challenge MULTI-DÉFIS 2020
Challenge des 50 objets
Challenge PLUMES FÉMININES 2020
Commenter  J’apprécie          230
Voilà une petite nouvelle en bonus de la part d'Alison Goodman pour compléter sa trilogie Lady Helen. Elle parle de la rencontre entre Lord Carlston et la jeune fille mais du point de vue de Carlston, ce qui donne un tout autre récit.
Bien sûr, il faut avoir lu le tome 1 pour lire la lire, personnellement je l'ai lu à la fin du tome 3, comme pour me laisser un petit arrière goût des personnages de cette trilogie.
J'ai vu également plusieurs personnes demander où trouver cette nouvelle. Pour ma part, je l'ai eu à la fin du volume 3 (édition Gallimard et collection pôle fiction).
Bref, comme je le disais, après avoir fini le dernier livre de cette série, ce fut avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers d'Alison Goodman pour une cinquantaine de pages.
J'ai adoré avoir enfin un chapitre du point de vu de Carlston qui est, si tu ne le sais pas encore, mon personnage préféré dans cette histoire !
On en apprend aussi plus sur lui et sur sa manière d'être, de penser, de réfléchir…
La manière dont il voit Helen pour la première fois est assez surprenante et mignonne, il l'analyse de haut en bas pour deviner son caractère et essayer de voir si elle ferait une bonne Vigilante.
Cette nouvelle complète superbement bien cette trilogie et je dois bien t'avouer qu'elle m'a devenir encore plus fan de Carlston que je ne l'étais déjà !
Un mini coup de coeur pour un mini roman !
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis lecture : dans cette courte nouvelle offerte par Gallimard Jeunesse, nous découvrons le point de vue de Lord Carlston sur sa première rencontre avec Lady Helen. Vu le peu de pages, mon avis ne sera pas très long afin de ne risquer aucun spoil inopportun de ma part. Tout ce que je dirai c'est que j'ai grandement apprécié avoir son aperçu et ses impressions sur Lady Helen ainsi que ses espoirs quant à leur avenir commun pour sauver l'humanité. Nous apprenons également d'autres éléments cruciaux le concernant et j'ai trouvé cela très intéressant ! Par contre, si vous n'avez pas lu le tome 1, ne vous aventurez pas à lire cette nouvelle. Cette histoire me plaît énormément et j'ai hâte de connaître la suite, mais avant je vais lire ma dernière réception en date "Nevernight, tome 1" de Jay Kristoff paru le 29 octobre 2020 aux éditions De Saxus.
Commenter  J’apprécie          30
"Le charme des Mauvais Jours" d'Alison Goodman est une novela s'ajoutant aux trois tomes de sa saga de dark fantasy : "Lady Helen".
On y revoit la première rencontre entre lady Helen et lord Carlston lors de l'entrée dans le monde de cette dernière, mais du point de vue de Carlston.
J'ai bien aimé découvrir ses pensées durant cette rencontre, à la fois plein d'espoir et dubitatif. On y ajoute un autre événement qui ajoute un peu de détails à la saga.
Il s'agit vraiment d'un simple petit livre idéal pour les fans de la saga. Ce sont des petits plus dont je suis facilement friande. D'autant plus quand c'est au sujet d'un personnage aussi complexe que Carlston. Si Alison Goodman en écrivait d'autres, je les lirai sans problème.
Commenter  J’apprécie          20
(HS lu juste après le tome 1)

J'ai adoré le 1er tome de cette trilogie. J'avais hâte de voir l'autre côté du miroir.

Mais j'ai finalement été un peu déçu. Je m'attendais, comme indiqué, à la rencontre entre Lady Helen et Lord Carlston mais du point de vue de cet homme mystérieux. Mais pas vraiment. On nous offre quelques pages de leur première rencontre. Ensuite, on est dans la tête de Lord Carlston qui fait tout sauf être en contact avec Lady Helen.

On a le droit a un petit explication sur sa situation avec sa femme (peut être que c'est révélé dans les tomes suivants et donc inutiles ??). Ainsi qu'à une situation inédite, qui selon moi, apporte pas grand chose :/

Selon moi, on peut s'en passer.

J'ai tout de même hâte de commencer ce tome 2.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette petite maline était en train de le battre avec ses propres armes.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Alison Goodman (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alison Goodman
Lors de sa venue à Paris en juin 2019, Alison Goodman, l?auteure de la fascinante trilogie "Lady Helen", a accepté de se prêter à un petit jeu de questions/réponses.
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (202) Voir plus



Quiz Voir plus

Premier quizz sur Lady Hélène le club des mauvais jours

Chez qu Helen vit-elle?

Chez ses parents
Chez son oncle et sa tante
Chez ses grands-parents
Elle vit seule

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison GoodmanCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..