Critique de Crazynath

Dans ce deuxième tome se déroulant en pleine période de la régence anglaise, j'ai retrouvé avec plaisir le petit monde créé par Alison Goodman.
Si le premier tome était pour ma part celui de la découverte plus qu'agréable de ce monde si particulier car alliant le fantastique et une période historique bien définie, ce deuxième tome , bien que m'ayant bien plu, est un peu différent.
Cette fois-ci, l'action prend le dessus sur l'histoire. En effet, lady Helen continue sa formation de vigilante sous la houlette de Lord Carlson et les occasions sont pléthores pour découvrir ses nouvelles compétences propres à son récent statut.
Si dans le tome précédent, on découvrait avec délice les mondanités londoniennes, cette fois-ci, l'histoire se passe dans le coin de Brighton. Brighton, ville éminemment célèbre pour ses bains de mers certes, mais seulement. Grace à nos protagonistes, des lieux plus sombres vont être explorés et découverts.
J'ai suivi avec gourmandise l'évolution de Helen, qui s'affirme de plus en plus. Sa relation – pour le moins compliquée- avec Carlson est fort sympathique à suivre d'autant plus que ces deux personnages ont des personnalités très attachantes.
En conclusion, je dirais que je ne tarderais surement pas trop pour lire la suite ( et fin ) de cette histoire…

Challenge Pavés 2021
Challenge A travers l'Histoire 2021