Citations sur Lady Helen, tome 3 : L'Ombre des Mauvais Jours (30)

iris29   04 décembre 2019
Un mariage solide devrait avoir comme fondements la vérité et la confiance.
iris29   28 novembre 2019
- Les gens comme Mr Quinn et moi ne font pas de voyage de noce, milady. Je me souviens que lorsqu'un des fermiers de mon village s'est marié, lui et sa nouvelle épouse sont retournés traire les vaches deux heures plus tard.
florencem
florencem   15 juillet 2019
– Pendant toute mon existence, dit-il enfin, presque tout mon entourage, qu’il s’agisse de mes relations, de mon Église, de la société où je vivais, m’a répété que ce que j’éprouvais n’était pas réel. Pire encore, que c’était une abomination. Une maladie de l’âme, qui finirait par me vouer à l’enfer. Pourtant, ce que j’ai appris, c’est que l’amour est un acte de foi. Un acte qui vous mène non seulement à la personne que vous aimez, mais à la vérité de ce que vous êtes. Les gens que vous aimez et la façon dont vous les aimez vous en apprendront davantage sur vous-même que n’importe quoi d’autre au monde.
florencem
florencem   14 juillet 2019
– Êtes-vous certaine de vouloir en parler, lady Helen ?
Il rejoignit le sofa et s’assit sur la soie damassée bleue, en écartant soigneusement les basques de son frac.
– Je ne voudrais pas vous inquiéter sans nécessité.
– Je vous assure que je trouve l’ignorance nettement plus inquiétante, répliqua-t-elle.
iris29   04 décembre 2019
-... l'excentricité est charmante chez une duchesse, mais moins agréable chez une fille pas encore mariée.
iris29   27 novembre 2019
La cuisinière s' était vraiment surpassée en préparant toutes sortes de mets délicats pour le petit- déjeuner : des petits pains frais, des rôties beurrées, des oeufs au plat et des oeufs mollets, de la langue de boeuf au vinaigre, un jambon, du gâteau de carvi, du café, du thé, des cruches de chocolat chaud et crémeux et, bien entendu, le gâteau de mariage, rempli de fruits et glacé avec du sucre blanc.
iris29   26 novembre 2019
Qu'ont donc les jeunes filles d'aujourd'hui ? Toujours à chercher l'amour comme des sottes. L'amour n'a que peu de place dans un bon mariage. A ce que je vois , il ne fait que briser le coeur de ceux qui en sont les victimes.
iris29   28 novembre 2019
Rien n'est plus agréable que d' être au chaud et au sec, à manger des gâteaux pendant que la pluie fait rage dehors.
iris29   28 novembre 2019
- Cette séparation est dure pour eux.
- Oui, acquiesça-t-elle en tentant d'empêcher sa voix de trembler. Je suis sûre qu'elle pensera à lui.
- Et il pensera à elle, dit-il tout bas.
Elle serra les poings : " Chaque jour."
- Chaque jour, approuva-t-il.
iris29   28 novembre 2019
La parole d'une femme semblait toujours sujette à caution. L'intransigeance de l'homme était du ressort de l'homme. Du moins, c'était ce qu'affirmait le monde, et le monde était assurément du ressort de l'homme.