EAN : 9782361931919
Éditeur : Les Grandes Personnes (28/03/2013)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Visages est un livre d’artiste pour les enfants créé par deux designers anglais pour la Tate Gallery.
Avec ses découpes, ses calques, ses rabats et ses matières incrustées, ce livre invite à laisser libre cours à l’imagination, à la créativité et au jeu. Récupération de vieux papiers, d’objets hors d’usage ou d’objets du quotidien, dessin, peinture, pâte à modeler, les auteurs proposent autour du thème du visage des variations à l’infini.
On peut aussi... >Voir plus

Asil
  11 juillet 2013
Visages de David Goodman et Zoe Miller est un album trompe l'oeil, ou tous les éléments peuvent se transformer en visages. J'étais au début assez enthousiaste, voir les objets du quotidien détournés pour créer des visages, même s'il ne s'agit pas d'une idée très originale, ça me plaisait bien.
Finalement au bout d'une quinzaine de pages, mon plaisir s'essoufflait. Effectivement, l'idée est bonne, mais le texte un peu lourd et répétitif a eu raison de moi ! Je ne suis donc pas ressortie conquise de ma lecture, mais je pense que cet album plaira grandement aux enfants curieux, qui aiment observer !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
letilleul
  17 décembre 2015
Est-ce que regarder s’apprend ? Ce livre d'artistes permet de s'exercer en s'amusant dans un esprit d'indépendance et d'imaginaire,
Ici ce sont les objets du quotidien que l’on est invité à regarder autrement, au-delà de ce que l’on sait d’eux.
Ce livres donne envie de jouer, d’inventer, d’aller au musée, de lire, raconter …
Lien : http://www.liresousletilleul..

Ricochet   04 juillet 2013
La fonction de ces albums, véritable école du regard, est importante, mais la preuve demandée à Einstein lui-même « l’imagination est plus importante que la connaissance » ne valide pas tous les exemples. Ce Visages ci, manque de poésie.