ISBN : 284865581X
Éditeur : Sarbacane (06/03/2013)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 18 notes)
Mister Bud est un chien heureux. Il a sa maison à lui, son lit à lui, ses jouets à lui… Mais surtout, il a ses horaires à lui. Et pas question d’y déroger !
Chaque journée suit à la minute près le même rituel : réveil, petit gâteau, promenade, sieste, changement de position et re-sieste, démonstration de joie au retour du maître, film-canapé puis coucher. La vie rêvée, quoi. Mais un soir, à l’heure de la démonstration de joie, la porte s’ouvre sur un inconnu.... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Noctenbule
  02 août 2014
Mister Bud est bien heureux dans sa maison, il profite d'un grand confort. Bien entendu, lorsqu'un nouvel habitant arrive dans la maison, cela signifie forcément des changements. Parfois, les changements peuvent avoir du bien, non?
Le chien Mister Bud vit comme un grand pacha avec ces habitudes quotidiennes et son confort avec son lit, ses jouets, sa gamelle. Il est trop heureux. Mais voilà, qu'un soir au moment de la démonstration de joie la porte s'ouvre sur un autre petit chien, Zorro, qui n'a pas l'air très commode. Très vite, ils se prennent la tête pour tout jusqu'au jour où ils se rendirent qu'ils avaient un gros point commun. Et depuis, ce jour se sont les meilleurs amis du monde.
En effet, le sujet est l'amitié est récurrent dans la littérature jeunesse, mais je trouve se livre très bien amené et assez rigolo. J'avoue que j'adore véritablement les graphisme et les les couleurs utilisées qui donnent un style so british. Normal pourrait-on dire puisque c'est un livre anglais mais tous n'ont pas se style. Bref, les pages se tournent avec sourire et attachement à ces petits chiens tout charmant.
Un livre qui devrait plaire aux enfants comme aux grands pour sa simplicité et son charme particulier. On prend plaisir à le relire ou juste regarder à nouveau les magnifiques dessins cadrés uniquement sur l'univers des chiens. Alors si vous voulez l'offrir ou vous l'offrir, il ni a pas à hésiter.
alicejo
  21 mai 2013
Mister Bud vit choyé dans un foyer confortable. Sa vie est faite d'habitudes et rien ne pourrait bouleverser la routine de ses journées. Enfin c'est ce qu'il croyait jusqu'à l'arrivée de cet envahissant Zorro.
Quel bonheur que cet album, on ne s'en lasse pas ! Reçu un week-end où j'accueillais des copains de ma fille, il a fait l'unanimité !
L'histoire, extrêmement drôle, est servie par des illustrations jubilatoires qui prennent vite le pas sur le texte et se suffisent presque à elles mêmes : les expressions et sentiments des deux chiens (le renfrogné Mister Bud et le colérique Zorro) sont vraiment effectivement si bien rendus qu'il devient quasiment inutile de lire le livre pour comprendre l'histoire.
Cet album a d'autant plus de succès à la maison que nous avons vécu des scènes similaires avec l'arrivée il y a quelque mois d'un chaton dont la compagnie n'a pas toujours été au goût de notre matou âgé de 13 ans.
Le dossier accompagnant le livre annonce la sortie d'un nouvel album "Un manteau pour Zorro" en 2014. Je peux vous assurer qu'on ne manquera pas de prendre des nouvelles de ces deux compères !
Un grand merci à Babelio et aux Editions Sarbacane pour ce très beau cadeau !
valy
  30 avril 2013
Merci à Babelio et aux éditions Sarbacanne pour cette petite pépite dans la littérature jeunesse. J'ai vraiment adoré, le texte et les illustrations font mouche. Il y a beaucoup d'humour, l'histoire est toute simple mais très efficace. Bud le chien est heureux, il a ses petites habitudes calées sur des horaires bien précis, mais voilà que tout à coup il y a un os dans la routine bien établie de Bud, un autre chien Zorro arrive dans la maison...
Mitchauntoit
  22 juillet 2015
Mister Bud, chien de son état, a une vie bien réglée : entre le réveil de bon matin et le couché du soir, rien -j'insiste sur RIEN- ne vient troubler sa routine pépère et ronronnante. Jusqu'au jour où... Zorro est arrivé ! Zorro ?!? Oui Zorro, l'autre canidé adopté par sa maîtresse ! Horreur, malheur ! N'allez pas croire que cet intrus va déranger son train-train quotidien aussi facilement que ça ! Ah ça non ! Après chamailleries de circonstance et défense du territoire, ces deux compagnons à quatre pattes vont se découvrir bien plus de points communs qu'ils ne l'auraient imaginé le jour de leur rencontre.
De superbes illustrations ; les expressions et postures des chiens sont très bien senties. On adore !
LaLo
  17 juin 2013
Il est des albums impertinents, marquants, hors normes. Puis, il est des albums tout simples, sans prétention, mais auxquels on adhère immédiatement. "Dis bonjour à Zorro !" est de ceux-là. On sourit au début, puis on rit carrément de ce jeu entre Zorro et Mr Bud.
Un gros plus : un message de tolérance et d'acceptation des différences perce tout doucement.
Coup de coeur. Dès 4 ans.

Ricochet   24 avril 2013
Sans prétentions, hilarant de second degré, Dis bonjour à Zorro ! fonctionne sur un mode minimaliste qu'on devine propre au dessinateur de presse qu'est Carter Goodrich.[...] Un album adorablement piquant + un dessin particulier à découvrir absolument = un coup de cœur très instinctif.
alicejoalicejo   21 mai 2013
Tous les jours, l'heure c'est l'heure. Qu'on se le dise. Jamais un écart. Pas d'exception.