Critique de alicejo

alicejo
  21 mai 2013
Mister Bud vit choyé dans un foyer confortable. Sa vie est faite d'habitudes et rien ne pourrait bouleverser la routine de ses journées. Enfin c'est ce qu'il croyait jusqu'à l'arrivée de cet envahissant Zorro.

Quel bonheur que cet album, on ne s'en lasse pas ! Reçu un week-end où j'accueillais des copains de ma fille, il a fait l'unanimité !

L'histoire, extrêmement drôle, est servie par des illustrations jubilatoires qui prennent vite le pas sur le texte et se suffisent presque à elles mêmes : les expressions et sentiments des deux chiens (le renfrogné Mister Bud et le colérique Zorro) sont vraiment effectivement si bien rendus qu'il devient quasiment inutile de lire le livre pour comprendre l'histoire.

Cet album a d'autant plus de succès à la maison que nous avons vécu des scènes similaires avec l'arrivée il y a quelque mois d'un chaton dont la compagnie n'a pas toujours été au goût de notre matou âgé de 13 ans.

Le dossier accompagnant le livre annonce la sortie d'un nouvel album "Un manteau pour Zorro" en 2014. Je peux vous assurer qu'on ne manquera pas de prendre des nouvelles de ces deux compères !

Un grand merci à Babelio et aux Editions Sarbacane pour ce très beau cadeau !