Éditeur : Sarbacane (05/02/2014)

La vie est plutôt cool pour Zorro, dans sa nouvelle maison . Jusqu'au jour où il doit mettre un manteau...Tous les copains se fichent de lui ! Même Fil le chat ! Son ami Mister Bud a beau faire, Zorro a le moral à zéro...Tout à coup, un nouveau arrive : super rapide, super doué, super sûr de lui. Et affublé d'un ridicule maillot à rayures...qui ne l'affecte en rien !

chardonette
  11 avril 2014
Bud et Zorro sont deux chiens qui ont la belle vie, quand soudain Zorro se voit offrir un manteau et bien sûr il doit le porter tout de suite sur son dos pour la promenade. Mais ce n'est pas du goût de Zorro, très rapidement il va subir les moqueries du chat et d'autres chiens.
Son ami Bud essaie de l'amuser, mais celui-ci a le moral à zéro.
Quand soudain il voit un chien très rapide qui lui aussi un maillot...Que va-t-il se passer ?
Un album très drôle, des illustrations superbes et très expressives avec un beau message sur la différence.
Syl
  28 janvier 2018
Un matin, la maîtresse de Zorro et Mister Bud leur réserve une belle surprise juste avant leur promenade au parc. Elle a acheté à Zorro un petit manteau qui ressemble à une cape de super héros avec capuche masquée. Sans tenir compte de sa réaction de chien offensé, elle lui enfile l'habit et l'oblige à partir.
Devant les autres chiens et leurs moqueries, Zorro, peu fier, fait profil bas. Et ce ne sont pas les regards menaçants de Mister Bud qui les feront taire !
Triste, apathique, encore plus brocardé par le chat Fil, Zorro n'a pas le coeur à jouer avec Mister Bud qui ne cesse de faire le fou à ses côtés pour lui remonter le moral.
Lorsqu'un petit nouveau arrive… Tricot rayé, bandana rouge autour du cou, il n'a rien de grotesque quand il se lance à la poursuite d'un frisbee et qu'il l'attrape en plein vol !
Alors ? Admiratif devant tant d'agilité et de rapidité, Zorro ne tarde pas à prendre conscience qu'être différent n'amoindrira pas ses capacités et qu'il n'y a point de ridicule à l'être.
Je vous conseille ce petit album pétulant et cocasse qui parle d'amitié, de solidarité et des différences. En les acceptant, on se sent plus fort et plus heureux. On peut aussi changer le regard des autres.
L'auteur a reçu trois prix aux États-Unis (l'album préféré des parents, l'album préféré des éditeurs et le meilleur album de l'année) pour le premier tome « Dis bonjour à Zorro ! »
Anarya
  22 juillet 2014
Zorro et Mister Bud, deux chiens qui s'entendent à merveille, ont plutôt la belle vie. Prêts pour la promenade, ils sont soudain arrêtés par leur maîtresse qui a une surprise pour Zorro : un manteau ! le pauvre chien se sent tout à coup vraiment mal et les moqueries qu'il entend des autres n'aident pas... Zorro ne veut alors plus se promener, plus jouer, rien...jusqu'à ce qu'un nouveau débarque, super rapide, super habile...et vêtu lui aussi d'un manteau ! Zorro se sent tout à coup moins seul et, grâce à ce nouvel ami, va passer une super journée et être fier de son manteau...ce qui ravit Mister Bud.
Malgré un thème récurrent dans les albums jeunesse - la différence - cet album est très réussi ! le dessin est très dynamique, tout comme le texte, et simple. J'ai particulièrement adoré la tête de Mister Bud, trop marrante en pleine course ! Un très chouette album.
malou27
  03 avril 2014
Zorro et Mister Bud sont deux chiens très copains. Mais ce jour-là, leur maîtresse décide de mettre un manteau à Zorro qui n'apprécie pas, mais pas du tout !
Pas toujours facile de vivre en étant différent ! Mais finalement, il suffit souvent d'un rien pour l'accepter. Album sympa, peu de texte mais suffisant. Sobre mais efficace.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus