Critique de poirro

Une histoire de l'économie hors norme; bourrée de traits d'humour et de réflexions pertinentes. L'auteur réussit le tour de force de présenter plusieurs siècles d'histoires économique sous la forme d'une BD qui se lit comme un roman. L'un des points forts de l'ouvrage est de relier les théories économiques et les évènement historiques les uns aux autres, ce qui permet des éclairages intéressants pour des non spécialistes.
Les illustrations de Dan Burt sont efficaces et cohabitent en bonne harmonie avec le texte, dans une BD qui, il faut l'avouer, est quand même plus orientée "texte".
Seuls bémols à mentionner: 1/ la BD est centrée sur les Etats-Unis -pour un lectorat européen, l'historique notamment récent n'est donc pas complet - et 2/ certaines des recommandations de fin d'ouvrage sont à prendre avec des pincettes - en l'absence d'une connaissance fine des dossiers, difficile de juger de leur pertinence...