1 avis
2 avis
0 avis
Georges et Louis, deux hommes d'âge incertain vivent sous le même toit et travaillent ensemble à l'élaboration de romans. Pour ce faire ils vont rechercher, étudier des sujets ,le plus souvent originaux, afin de pouvoir les coucher sur papier. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin et vont donc, en parallèle, s'initier à la radiophonie et au cinéma car souvent la fin justifiant les moyens mais leurs fins romanesques sont plutôt calamiteuses.
Louis croit avoir des idées géniallissimes en piochant allégrement dans le répertoire des contes de fées revisités en mode "déjeuner entre amis pauvres pour les perdre dans les bois", "le moine Cendrillon pour l'étiquette d'un camembert", "l'amour impossible de l'homme-oiseau avec la déesse des grèves". Georges écoute ses envolées lyriques, bienveillant, placide.
De quoi s'ôter toute velléité d'écriture. Fin et drôle !
Encore un chef d'oeuvre d'humour.
J'adôôôôôôôôôre Goossens ..(je crois l'avoir déjà écrit quelque part ...)