Georges et Louis tome 2 sur 6
EAN : 9782858151905
Audie-Fluide glacial (21/12/1993)
4.3/5   10 notes
Introduction à la psychologie de bazar est le deuxième album de la série Georges et Louis romanciers par Daniel Goossens. Il est prépublié pour la première fois dans le magazine Fluide glacial en 1994. Il est édité en album la même année, puis réédité dans une version agrandie en 2011.
Que lire après Georges et Louis, tome 2 : Introduction à la psychologie de bazarVoir plus
Goossens est une éspèce de Rain-Man de la b.d. comique avec un don spontané pour créer du calembour sophistiqué qui confond sens figuré et sens propre. Cette série est inspirée de "Bouvard et Pécuchet", Georges et Louis sont deux écrivains qui abordent tous les sujets sans rien y connaître, ce pourquoi Goossens se dit héritier de Flaubert, mais on sent plutôt l'influence de Ionesco, Gotlib et les Monty Python. Dans cet épisode, Georges et Louis qui s'auto-diagnostique maniaco-dépressif avec des arguments discutables mais un comportement convaincant, vont essayer de comprendre quelque chose à la psychologie humaine, sans espoir.
Lien : http://punkcoders.free.fr/

- L'autre jour, déjà, j'ai eu des sueurs froides en vérifiant les équations d'Einstein. Je trouvais E=MC³. J'ai refait dix fois les calculs, dix fois je suis tombé sur E=MC³. Je n'y comprenais plus rien.
- Tu as peut-être fait une bête erreur d'addition...
Les génies visionnaires président l'avenir en survolant leur époque, alors que nous on y arrive même pas en restant par terre.

Lire un extrait
Videos de Goossens (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Goossens
A l'occasion d'une exposition sur l'auteur et dessinateur Goossens, organisée pour le festival Quai des Bulles à Saint-Malo en octobre 2023, Nicoby et Olivier Maunaye sont allés à sa rencontre dans son atelier de l'Oise.
Daniel Goossens revient sur son travail de dessinateur, de ses dessins d'enfant à la carrière qu'on lui connaît notamment chez Fluide Glacial.
Réalisation : Nicoby et Olivier Maunaye