Éditeur : Inzemoon (25/04/2013)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Les Indégivrables sont les personnages de la série éponyme publiée tous les jours en pages 2 et 3 du quotidien Le Monde. Dans ces strips situés entre le dessin de presse et la BD, Xavier Gorce épingle les petites et grandes absurdités de notre quotidien qu'il transpose dans l'univers polaire de manchots finalement bien humains. Tantôt en écho à l'actualité, tantôt délibérément décalé, il livre des scènes burlesques et intemporelles souvent délicieusement cruelles. L... >Voir plus

stendhalsyndrome
  21 février 2014
Si je n'ai accordé qu'un 3 au tome 5 des Indégivrables, dont je prise pourtant grandement l'humour caustique et le regard intransigeant sur l'actualité politique et économique, c'est surtout pour la présentation des gags.
Un sur la page gauche, un sur la page droite, un troisième qui s'étend sur les deux pages, le tout sans délimitations (or un pingouin c'est bien connu, cela s'ébat sur la banquise… blanche comme les pages)… C'est tout sauf bien pensé en termes de lisibilité. Pourquoi ne pas avoir conservé le petit format carré des tomes précédents ?
cible95
  31 octobre 2013
Dessins d'actualités parus dans le monde depuis 2011, ce recueil est inégales, rarement drôle, et très souvent daté dans le temps. Regroupé par thématique cela devient carrément indigeste. On notera néanmoins que c'est sur les thématiques les plus éloignés de l'actualité que les indégivrables s'en sort le mieux. A éviter.
ChtiBaboun
  22 décembre 2016
déjà depuis quelques temps dans la bibliothèque mais quel plaisir de ré ecouter discourir nos amis les manchots. Les Indégivrables.
post_scriptum
  04 février 2016
Drôle et toujours plus drôle ... sur la vie, la famille, le couple, les enfants et le travail. A lire une planche tous les jours pour sourire au quotidien. Moi j'ai aimé.

BoDoi   10 avril 2014
Rassembler en albums des dessins de presse, par définition courts et éphémères, est un pari risqué.